Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 09:12








Nicolas Sarkozy a demandé aux anciens Premiers ministres Alain Juppé (UMP) et Michel Rocard (PS), qui ont accepté, de présider "une commission chargée de réfléchir aux priorités" du futur emprunt national, annonce l'Élysée lundi dans un communiqué. "Cette commission procédera à de larges consultations et formulera avant le 1er novembre 2009 des propositions sur le choix des priorités que le gouvernement arrêtera ensuite", précise le communiqué indiquant que le chef de l'État recevra les deux hommes ce lundi à 19 heures.

Cet emprunt a été annoncé par Nicolas Sarkozy lors de son intervention devant le Congrès du Parlement à Versailles le 22 juin. Le chef de l'État avait ensuite indiqué le 1er juillet aux partenaires sociaux qu'il allait charger "une commission", présidée par "deux hautes personnalités qu'(il) désignerait prochainement, de réfléchir à ce que doivent être les priorités nationales pour l'avenir".

 

Michel Rocard, chef du gouvernement de 1988 à 1991, est actuellement président de la "Conférence des experts" sur la taxe carbone. Âgé de 79 ans, il avait annoncé en janvier qu'il renonçait à son mandat de député européen pour prendre sa "retraite parlementaire". La nomination de ce représentant de la deuxième gauche, qui fut souvent en rivalité avec l'ex-président socialiste, est un signe hautement symbolique de la poursuite de la politique d'ouverture de l'Élysée. Alain Juppé, 63 ans, est maire de Bordeaux et a été Premier ministre de 1995 à 1997.




Source : lepoint.fr   05-07-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Xavier Darcos annonce 800.000 chômeurs de plus fin 2009.<br /> <br /> Et que nous propose le gouvernement?<br /> Endetter davantage encore l'état, auprès des particuliers cette fois, pour financer un 2ème plan de relance.<br /> <br /> Il suffit de voir l'état catastrophique de l'économie japonaise après 5 plans de relance successifs (!) pour se convaincre de l'inefficacité de cette stratégie.<br /> <br /> Messieurs Juppé et Rocard,<br /> <br /> Vous qui avez soutenu il y a quelques années la seule solution viable permettant d'endiguer durablement la crise actuelle, à savoir la création de 2 millions d'emplois par une RTT massive mais "intelligente", et sans ruiner l'état (généralisation de la semaine de 4 jours - expérimentée depuis 12 ans avec succès sur 400 PME), <br /> <br /> Vous avez le devoir, en tant que responsables politiques, de ne pas laisser le processus de déliquescence actuel de notre société se poursuivre !<br /> <br /> http://nouvelledonne.fr
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens