
L'ancien ministre socialiste Claude Allègre, géochimiste de renommée internationale, s'apprête à lancer en septembre sa "Fondation pour l'Ecologie productive", selon Le Parisien.fr
Claude Allègre, dont le nom maintes fois avancé pour une entrée possible au gouvernement suscite une vive polémique parmi les écologistes et les climatologues, bénéficierait du soutien de plusieurs grandes entreprises selon le site.
Cette fondation aura pour objectif "la promotion d'actions qui résolvent les problèmes écologiques de la planète tout en créant de la richesse et des emplois", précise Le Parisien.fr.
A 72 ans, Claude Allègre se dit convaincu de "la capacité de l'homme à résoudre les défis" et fustige une écologie qui ferait "obstacle" à la science.
L'homme qui voulait "dégraisser le mammouth" lorsqu'il était ministre de l'Education nationale de Lionel Jospin (1997-2000) s'est notamment attiré les foudres des défenseurs de l'environnement pour avoir mis en cause la responsabilité humaine dans le changement climatique.
Source : Leparisien.fr 02-07-2009