Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 11:25













En réponse à Monsieur G .P. qui souhaite garder l’anonymat mais qui se reconnaitra sans aucun doute dans ces quelques lignes, je ferais tout d’abord quelques remarques :

·         Si vous aviez exprimé vos commentaires dans ce BLOG cela aurait pu alimenter le débat et puis enfin, quand on porte des critiques on a au moins le courage de ses opinions. Je le rappelle, je l’ai déjà dit ici, nous ne sommes ni en Chine ni au Tibet, chacun peut s’exprimer sans prendre trop de risques !..

·         Les informations publiées dans ce BLOG, et en particulier celles qui traitent de Montesquieu-Volvestre, sont toutes vérifiées par moi-même. Je m’engage donc personnellement pour les défendre et je peux prétendre qu’elles correspondent à une « certaine vérité ». La vérité « absolue » est souvent un rêve ?

·         Je veux bien, par contre, confirmer ce que j’ai eu l’occasion de dire de vive voix à Monsieur le Maire Henri Déjean : si les informations diffusées au cours d’un Conseil Municipal, par exemple sont imprécises, inexcates ou tronquées, c’est ma propre interprêtation qui est diffusée.  Si le Maire trouve que l’information est fausse et qu’elle risque de lui porter tort, il n’a qu’à faire un démenti.  Si vous me reprochez de l’avoir diffusée, je ne suis pas la personne à qui il faut faire ce reproche !..

 

Venons en maintenant au contenu du mail que vous m’avez fait parvenir. Vous m’accusez, sans apporter la moindre preuve de ce que vous avancez, et pour cause, d’abord d’être négatif, ensuite de diffuser des informations erronnées. Ceci au sujet du « fameux » bâtiment à usage de boulodrome couvert. Voici ce que je peux en dire. Je crois l’avoir déjà dit ici mais je peux le formuler de façon différente.

·         Si c’est être négatif que d’affirmer que, dans le contexte économique et social actuel, engager 150 000 Euros dans une aire de pétanque couverte à Montesquieu, alors oui je suis Négatif et je pense que je vais le rester.

Il faut quand même que vous sachiez que 150 000 Euros (on vous dira que le département va subventionner, et c’est vrai, mais avec quel argent ? le nôtre..) cela représente le tiers des investissements réalisés par la Commune en 2008 !..

Il faut également que vous sachiez que le bâtiment en question est totalement inadapté, qu’il est vétuste et que les factures de réparations et de mise en conformité n’ont pas fini de tomber au fil des ans. Mais vous ne le saurez pas et moi non plus !..

·         Vous m’accusez ensuite de diffuser une information erronnée en affirmant que c’est l’Association « La Pétanque Montesquivienne » qui a financé cet investissement. C’est effectivement un bruit qui court dans Montesquieu et ceux qui le font courir doivent avoir intérêt à ce qu’il se répande.

Ce que je peux affirmer c’est que j’étais présent au Conseil Municipal du 23 février 2009 (vous pouvez également venir, c’est public, il y a de la place et cela ne dure pas trop longtemps : en 20 minutes l’affaire est règlée..)

A cette séance du Conseil a été votée (assez subreptissement je l’avoue) une « demande de subvention auprès du Conseil général pour l’acquisition et la rénovation d’un bâtiment mis à disposition de l’Association Boule pétanque Montesquivienne ».

Le coût estimatif de cette opération est de 115 000 Euros pour l’acquisition et de 34 700 Euros HT pour les travaux.

Donc Monsieur, je suis désolé de vous contredire, mais l’opération que vous évoquez est déclenchée par la commune de Montesquieu-Volvestre et financée par elle.

Je trouve d’ailleurs assez anormal, et cela aussi je l’ai dit, qu’une installation mise à la disposition d’une seule Association et pour son usage exclusif ne soit pas financée, au moins en partie, par cette association. Même si cela doit être symbolique !.. Pour ce qui concerne le Maire, cela s’appelle du clientèlisme. Car vous vous doutez bien que les pétanqueurs de Montesquieu n’auront qu’à se louer de l’efficacité du Maire, ce que je comprends d’ailleurs très bien…


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens