Marie Claire GUNST et
Séréna TRILLOU
à l'Office de Tourisme de
Montesquieu-Volvestre
Photo DDM La Dépêche
L'Office de Tourisme de Montesquieu-Volvestre, vient de tenir son Assemblée Générale sous la présidence d'André Berthoumieux et en présence de Bernard Rouger, conseiller municipal, représentant la municipalité.
L'année 2008 est une bonne année pour l'Office de Tourisme qui présente un bilan en chiffres qui rend bien compte d'une activité élevée.
L'office a travaillé en étroite collaboration avec la commission tourisme de la Communauté de communes du Volvestre afin d'élaborer une stratégie commune concernant le développement touristique du Volvestre. Nombreuses rencontres, également, avec la commission du développement touristique et culturel du Pays du Sud Toulousain.
Tourisme et patrimoine
Ce sont 6987 visiteurs qui ont été dénombré en 2008 (5954 en 2007). A noter que lors des cent ans de l'ASM ce sont près d'un millier de passionnés de rugby qui ont visité l'exposition. L'office de tourisme a, en outre, participé aux journées agricoles en août dernier.
Un circuit touristique a été mis en place dans la bastide. Un résumé en occitan et en anglais est prévu. La volonté du Pays du Sud Toulousain concernant un projet culturel de développement de la langue régionale pourrait, également, servir d'appui. « L'art baroque dans la vallée de l'Arize » a vu le jour en 2008. Les visites guidées remportent toujours autant de succès: 406 en 2008 (275 en 2007).
Plusieurs causeries ont été suivies par un public de connaisseurs: Monseigneur Saliège, l'atelier mémoire « L'école », et « Le repas ».
Deux diaporamas ont été projetés: « Histoire du clocher » et « le baroque dans la vallée de l'Ariège ».
Bien entendu les expositions se succèdent chaque mois à la galerie du premier étage de l'Office place de la Halle..
Source : LADEPECHE.fr 17-02-2009