On aurait pu se croire un peu à l'abri !.. Mais Non; la crise arrive jusqu'à notre cité et déjà des licenciements économiques ont été prononcés. Pas toujours d'ailleurs là où on les attendaient le plus !..
On peut même parfois se demander si nous n'avons pas, nous aussi, et après tout pourquoi pas, de ces patrons "voyous" comme certains les qualifient. Ceux qui profitent de l'ambiance créée par la crise économique pour régler leur petits problèmes personnels et renflouer un peu leur trésorerie sans craindre grand chose de l'Inspection du Travail qui a, sans aucun doute, beaucoup de choses plus graves à traiter en ce moment.
Pour les cas qui nous ont été signalés, nous resteront très vigilants afin que la loi soit strictement respectée. C'est à dire que les licenciements économiques ne doivent se faire qu'en cas de difficultés économiques réelles de l'entreprise qui licencie et que cette entreprise est tenue de publier son bilan annuel. Par ailleurs, le salarié licencié ne peut être remplacé par une embauche avant un an.