Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 07:00

Alain-Juppe.jpg

 

 

Au milieu de toutes ces petites phrases, souvent très énigmatiques, que nos hommes politiques égrènent sur les ondes des radios ou les plateaux de télévision, celle-ci a au moins le mérite d’être claire !.. Alain Juppé a déclaré, mercredi 1er Juin dernier, sur les ondes de France Culture qu'il se présenterait à l'élection présidentielle de 2012 en France si jamais Nicolas Sarkozy n'était pas candidat. « Je pense qu'aujourd'hui le meilleur candidat pour ce que j'appelle notre famille majoritaire, c'est Nicolas Sarkozy », a tenu à préciser le ministre des Affaires étrangères.

« Si, pour des raisons qui, aujourd'hui, sont hautement improbables et que je ne souhaite pas il n'était pas en mesure de se présenter, voilà, je tenterais ma chance », a-t-il ajouté. « Mais je pense qu'on est vraiment dans le domaine de la spéculation. » Alain Juppé a effectué un retour en grâce spectaculaire avec son retour au gouvernement en novembre dernier, comme ministre de la Défense, avant de remplacer Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay en février.

Nicolas Sarkozy, qui frémit dans les sondages mais reste à un niveau très bas dans l'opinion, n'a pas encore officiellement annoncé qu'il se représenterait, se contentant de dire qu'il ferait connaître sa décision "peut-être à l'automne".

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens