Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2024 2 30 /07 /juillet /2024 13:00
joan-Benjamin-Gaba-Judo-JO-médaille-argent-Paris2024

joan-Benjamin-Gaba-Judo-JO-médaille-argent-Paris2024

Le judoka  Joan-Benjamin Gaba (-73 kg) a décroché la médaille d’argent, ce lundi 29 juillet 2024. Il abordait la journée en position d’outsider mais il a vécu un tournoi exceptionnel.

Comme dans un rêve. Ou presque. Joan-Benjamin Gaba, 23 ans, 35e judoka mondial, l’homme que l’on n’attendait pas, a bien failli voler la vedette à toutes les stars de son sport et devenir le premier champion olympique français du judo lors de ces Jeux de Paris.

Il ne lui a manqué qu’un peu d’expérience, et d’énergie sans doute, pour conclure en finale face à l’Azéri Hidayat Heydarov, le champion du monde en titre. Ce dernier combat fut épique, interminable. « Je suis fier, quand même, disait-il après coup. Je me suis battu, je n’avais pas un tirage facile, pourtant, sur le papier. »

Effectivement. Le champion olympique 2012 Shavdatuashvili au premier tour, le Japonais Hashimoto en quarts… Joan-Benjamin Gaba était dans un état de grâce, ce lundi 29 juillet 2024, ce genre de journée où rien ne peut vous arriver. Malgré tout, il est resté calme, déterminé. « C’est lui, ça, dit son frère. Il n’a jamais peur, il est toujours très serein. »

 

Source : Ouest-France  29-07-2024

#JO  #Paris2024  #judo  #JoanBenjaminGaba  #argent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens