Le Français, enfin médaillé en individuel après ses quatrièmes Jeux Olympique, à 35 ans, savoure sa médaille d'argent malgré la petite déception d’une finale perdue.
Cette journée est un mélange d'émotions. … C'est dur à décrire. Je n'ai jamais vécu une telle ambiance. J'ai été porté par ce public. Mais en finale, je n'ai pas réussi à prendre l'ascendant, à retourner le match en ma faveur. Il a été meilleur et j'ai manqué de justesse. Le dernier geste, le petit temps qui fait la différence étaient pour lui. Et courir après le score ce n'est pas idéal. Mais je n'ai pas beaucoup de regrets.
Ça reste une belle journée, bien sûr ! Ce sont mes 4e JO et c'est ma première médaille en individuel, donc c'est vous dire la valeur qu'elle a. Avoir vécu aussi cette expérience ici, c'était magique. Je n'oublierai pas de sitôt cette journée. C'est un sentiment indescriptible. On n'a vraiment pas l'habitude de vivre une telle ferveur et ça fait du bien. Vraiment du bien. C'est une énergie de fou, mais il faut aussi savoir la gérer, ne pas trop se laisser envahir. Parfois, il ne faut pas écouter le public quand il te pousse à y aller alors que non (il rit). J'ai réussi à faire ça deux-trois fois. Il fallait que je verrouille certaines émotions.
Source : LeFigaro.fr 29-07-2024
#JO #Paris2024 #YannickBprel #MédailleArgent #Escrime