Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2019 4 17 /01 /janvier /2019 19:30
JACQUES TOUBON : ENCORE UN NANTI DE LA REPUBLIQUE SANS AUCUNE PUDEUR !...

 

Le Défenseur des Droits Jacques Toubon est revenu sur le montant le total de ses différents revenus. Ils seraient d'un montant de 30 000 euros et font polémique depuis que Le Canard Enchaîné les a révélées.

 

Invité à l'antenne de RTL ce jeudi 17 janvier, Jacques Toubon a été interrogé sur le montant de son salaire et le total de ses rémunérations qui font polémique depuis la publication du « Canard Enchaîné » mercredi 16 janvier. Suite à la polémique sur le salaire de Chantal Jouanno qui, en tant que présidente de la Commission nationale du débat public percevait 14 660 euros, le journal avait recensé huit « cumulards » dont Jacques Toubon.

Le Défenseur des droits qui percevrait près de 30 000 euros n'a pas détaillé le montant de ses rémunérations mais n'a pas non plus démenti les faits. « Je touche le salaire de médiateur de la République tel qu'il a été fixé en 2011 quand j'ai pris mes fonctions, s'y ajoutent depuis 2006 une pension de fonctionnaire, de conseiller de Paris et de parlementaire français et européen ». Le résultat, a-t-il insisté de « 44 ans au service de l'État ».

Comme Défenseur des Droits, il perçoit donc 15.725 euros mensuels auxquels s'ajoutent ses pensions d'administrateur civil et de conseiller d'État ainsi que sa triple retraite d'adjoint au maire de Paris, de député et de parlementaire européen.

Alors que la France traverse une crise profonde depuis le mois de novembre, l'ancien ministre de la Justice de Jacques Chirac qui représente aujourd'hui l'autorité administrative indépendante chargée de défendre les droits des citoyens en France s'étonne que cela puisse choquer : « Je ne comprends pas que ça choque, c'est un travail à plein temps pour lequel je suis rémunéré conformément aux règles ». Certes, mais percevoir « 30 000 euros mensuels » comme il ne l'a pas démenti n'est quand même pas banal.

Ce qui est encore moins banal c’est que Monsieur Toubon trouve anormal que cela puisse choquer. Parce que 44 ans au Service de l’Etat il y en a des centaines d’autres qui l’ont fait dans des conditions sans doute moins confortables que celles de Monsieur Toubon et très certainement pour moins cher. Ces nantis de la République n’ont décidément aucune pudeur !...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens