C’est à l’occasion du Festival of Speed » de Goodwood au début de l’été 2017 que McLaren a présenté son nouveau modèle 570 S Spider. McLaren est en plein offensive. La marque a annoncé 15 modèles ou versions d’ici 2022 ! Pour l’année 2017, après la 720S, voici la 570S Spider. Elle complète la gamme 570 aux côtés du coupé S et de la GT.
Malgré un poids supérieur de 46 kg (1 498 kg), McLaren assure que la rigidité de la structure est inaltérée et que les performances du V8 3.8 biturbo de 570 ch à 7 500 t/mn et un couple maxi de 600 Nm de 5 000 à 6 500 t/mn, sont identiques : 0 à 100 km/h en 3,2 s et 328 km/h en vitesse de pointe. Et lorsque le toit est ouvert, il est tout de même possible d'atteindre 315 km/h !
Le toit rigide en deux parties en composite nécessite 15 secondes pour s’ouvrir et se fermer. Une manœuvre qu’il est possible de réaliser en roulant à une vitesse de 40 km/h maxi. A noter qu'une petite vitre électrique située entre les deux sièges sert de coupe-vent. Elle peut aussi se baisser lorsque la capote est en place pour mieux écouter les vocalises du moteur V8 biturbo.
La 570 S Spider s’accompagne de quelques nouveautés comme l’aileron arrière plus grand et 12 mm plus haut pour mieux s’adapter à la forme de la carrosserie. Trois nouvelles couleurs (Curaçao Blue, Vega Blue et Sicilian Yellow) ainsi que de nouvelles jantes à 10 rayons (19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière) apparaissent
Dans l'habitacle de la 570 S Spider, on retrouve l'ambiance soigné du coupé. La planche de bord est reprise à l'identique, et la touche de commande du toit prend place sur la console en carbone. Lorsque le petit toit est rangé, l'accès à bord est encore plus facile que dans le coupé. Le modèle avec sellerie cuir caramel et alcantara sur la partie supérieure du mobilier est particulièrement séduisant.
La McLaren 570S Spider sera assemblée à la main dans l'usine de Woking, en Angleterre. Elle est d'ores et déjà disponible à la commande sur le marché français. Son prix : 210.725 € sans option. Il s'agira ainsi de la décapotable la plus abordable de McLaren.
Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale
ultimatecarpage.com
supercar.net
swisscarsighting.com
mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :
autogaleria.hu
Vous pouvez retrouver d'autres véhicules, tout aussi exceptionnels, dans la rubrique "VOITURES DE LEGENDE" de ce blog ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)