Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 12:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (11 Décembre 2017 – 05) - SECURISATION ENTREE DE VILLE

 

INSCRIPTION A LA PROGRAMMATION URBANISATION 2018 DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE POUIR DES TRAVAUX SUR LA RD 627 – TRANCHA 4 : DE LA RUE DES CATALPAS AU ROND POINT DE LA PORTE DE RIEUX

 

Il s’agit de la 4ème tranche des travaux qui avaient été prévus pour sécuriser le trajet entre la nouvelle école élémentaire et le centre ville notamment pour les piétons et les cyclistes. C’est également la plus compliquée et le plus chère en raison du rétrécissement existant sur la chaussée au niveau du Moulin de Barreau. Le coût total de l’opération a été chiffré à 308 402 Euros HT pour l’aménagement de la voirie auquel il faut ajouter 27 100 Euros HT pour l’aménagement des pistes cyclables.

Il n’y aura qu’une voie de passage voitures au niveau du moulin ce qui devrait compliquer un peu la circulation automobile.

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Je ne suis pas compétent du tout dans ces aménagements routiers donc j’ai plutôt tendance à faire confiance aux spécialistes. Dans le cas présent il faut que le concepteur du projet et le élus qui porte ce projet nous assurent qu’ils ont l’intime conviction que la sécurité de tous les usagers automobilistes, piétons et cyclistes sera meilleure après réalisation des travaux qu’elle n’est actuellement. Car il faut bien se rendre à l’évidence ce projet est assez compliqué et il est très cher. »

Réponse du Maire : « Les spécialistes sont convaincus que cette opération améliorera la sécurité de tous les usagers. Nous sommes donc assurés que cet investissement ne sera pas inutile. »

« Par rapport à ce dossier je souhaite vous donner quelques informations. On dépose cette demande de subvention pour voir le niveau de subvention que pourrait nous attribuer le Conseil départemental. Nous avons déjà saucissonné le projet pour pouvoir bénéficier d’un maximum de subventions ».

« Su la partie urbanisme nous avions un devis de l’ordre de 200 000 Euros ; il est maintenant de plus de 300 000 Euros donc nous avons pris rendez-vous avec le Bureau d’Etudes pour comprendre cette augmentation importante. »

« Je rappelle également que lorsque l’on parle des difficultés financières des communes on en a une illustration très claire dans les niveaux de subventions accordés par le  Aujourd’hui nous ne pouvons espérer que 40 % sur les 150 000 premiers euros et 20 % sur les reste. Sur la commune je suis également inquiet et l’on doit se poser la question de savoir si ce projet est prioritaire ou pas ? Je pense donc que ce projet sera probablement décalé. »

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « J’abonde dans votre sens, Monsieur le Maire. Dans les décisions des élus il y a bien sur la construction des projets mais également le choix des priorités. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens