Jean-Pierre ECHAVIDRE
Conseiller Municipal de
MONTESQUIEU-VOLVESTRE
Montesquieu le 17 mai 2017
Monsieur Patrick LEMASLE
Mairere de
MONTESQUIEU-VOLVESTRE
Monsieur le Maire,
Le 6 Février dernier je vous ai adressé, en tant que Président sortant de la Communauté de Communes du Volvestre, un courrier à propos de l’absentéisme dans les deux principaux services de cette collectivité. J’y exposais mon inquiétude au vu d’un certain nombre de données dont j’avais eu connaissance : 20,04% d’absentéisme au service des Ordures ménagères, 1132 jours d’absence pour un effectif de 23 personnes et 130% d’augmentation par rapport à l’année précédente..
En guise de réponse à ce courrier vous m’avez violemment pris à partie lors de la séance publique du Conseil Municipal de Montesquieu-Volvestre du 20 février. Je me suis vu accuser, sans aucune preuve d’ailleurs, de diffuser des « chiffres erronés », voire même « falsifiés », de « salir les élus » et de n’avoir pour objectif que de « ternir votre réputation de bon gestionnaire ». Ayant été pris au dépourvu et n’ayant guère apprécié votre « tirade » je vous ai adressé, dès le lendemain, la preuve que les chiffres que j’avais annoncés étaient issus d’un document diffusé par la Communauté de Communes pour ce qui concerne la collecte des ordures ménagères, et par des données annoncées en Commission petite Enfance sous la présidence d’Henri Dejean pour ce qui concerne les crèches.
Depuis ce conseil municipal du 20 février nous nous sommes revus deux fois, une fois à la Mairie pour une réunion et une autre fois au conseil municipal du 6 avril. Lors de ces deux rencontres je vous ai interrogé sur la réponse que vous comptiez faire à mon courrier. Nous sommes au milieu du mois de mai et je constate que vous persistez à garder un silence méprisant. Certes il est plus facile de manier l’invective dans une assemblée que l’on préside que d’apporter au débat des arguments sérieux.
Mais, soyez en sur, je ne suis pas décidé à ce que nous en restions là car vos accusations sont graves et vos propos sont même diffamatoires.
Alors je vous demande de bien vouloir vous expliquer clairement :
-- Ou les chiffres que j’ai diffusés, et que je n’ai pas inventés, comme vous avez pu le constater, sont inexacts et vous expliquerez aux élus communautaires que vous avez fait voter un document contenant des informations fausses.
-- Ou les chiffres sont exacts et alors il faut d’urgence que vous demandiez au Président d’informer les élus sur les mesures qui ont sans doute été prises pour solutionner ce problème.
Dans les deux cas je vous demande de me présenter des excuses pour les propos inadmissibles que vous avez tenus et les accusations portées contre moi.
J’attends de vous une réponse écrite dans les huit jours faute de quoi je tirerai de cette affaire la conclusion que vous n’avez aucun argument sérieux à m’opposer donc les informations que j’ai diffusées sont exactes et que par conséquent votre gestion n’était surement pas aussi bonne que vous le prétendiez.
Dans l’ attente de vous lire je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.
Jean-Pierre ECHAVIDRE
COPIE
Mesdames et Messieurs les Maires Ajoint(e)s de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Volvestre
Mesdames et Messieurs les vice Président(e)s de la Communauté de Communes du Volvestre
Mesdames et Messieurs les élu(e)s de la Communauté de Communes du Volvestre
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)