Depuis trois ans que nous sommes élus nous n’avons cessé de réclamer que le Maire établisse un calendrier des réunions du Conseil Municipal sur un trimestre par exemple. Il le faisait à la Communauté de Communes du Volvestre lorsqu’il en était le Président, il n’a jamais voulu le faire comme Maire de Montesquieu. Répondant à nos questions par un « Je ne suis pas obligé ». Et c’est vrai rien ne l’y oblige !...
Lors de la séance du Conseil du 20 février dernier nous avons réussi à obtenir la date des deux réunions suivantes : 20 février et 10 avril pour le vote du budget 2017. L’affaire est importante donc nous avons pris nos dispositions pour réserver ces dates.
Au courrier du lundi 3 avril nous recevons une convocation pour le jeudi 6 avril soit trois jours plus tard. Le Maire a donc décalé la date du vote du budget. C’est son droit le plus strict. Nous prévenir de ce changement de date trois jours à l’avance relève de l’incorrection la plus totale. Mais il n’est pas à une muflerie près.
Ce qui est plus grave encore c’est que les Montesquiviens ne sont avertis de la date du Conseil Municipal, réunion publique à laquelle ils pourraient avoir envie d’assister, que trois jours avant la réunion. Et encore s’ils ont la bonne idée de passer à la Mairie et de s’arrêter devant le panneau où est affiché l’ordre du jour.
Voilà la démocratie participative de Monsieur Lemasle. Le donneur de leçons, celui qui a toujours raison, qui sait tout sur tout mieux que quiconque mais qui n’a pour seul argument que son abus de pouvoir.
Jean-Pierre ECHAVIDRE
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)