Après avoir annoncé vendredi 28 avril qu'il voterait pour Marine Le pen au deuxième tour de l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a précisé le contenu du Pacte de Gouvernement qu'ils ont conclu.
En février dernier, dans un entretien à l’hebdomadaire « Le Point », Nicolas Dupont-Aignan reconnaissait une évolution au FN "mais l'arrière-boutique ne correspond pas à la vitrine et son programme n'est pas sérieux", disait-il. "Mon programme n'est pas une restauration, mais une vraie reconstruction", expliquait-il. Sur « Sud Radio », il qualifiait même le projet de la présidente du FN de "beaucoup trop socialiste et démagogique". "Moi j'ai un programme réaliste, c'est-à-dire que je ne promets pas ce que je ne peux pas tenir", insistait-il. "Madame Le Pen n'est pas d'extrême droite pour moi", a affirmé vendredi 28 avril Nicolas Dupont-Aignan, qui rejetait jusque-là une alliance à cause de "l'extrémisme" qu'il prêtait au FN. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, c’est vrai !..
Il faut dire que l’ex député UMP à négocié son ralliement puisque marine Le Pen a déclaré : "Présidente, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre"
Ils ont tous deux salué un "jour historique". Lors d'une conférence de presse samedi 29 avril au matin, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont mis en scène leur alliance. Après avoir salué la personnalité et le parcours de son désormais camarade, la candidate frontiste s'est félicité d'un rapprochement qui "scelle la grande alliance patriote et républicaine". "Nicolas merci", a déclaré Marine Le Pen, qui s'est dit "heureuse et fière" et a rejeté le terme "d'alliance de circonstances". "
"J'ai décidé de prendre mes responsabilités, en bâtissant un accord de gouvernement au service des Français", a poursuivi Nicolas Dupont-Aignan, assis à côté de Marine Le Pen. "Il ne s'agit en aucun cas d'un ralliement de ma part au FN. Mon mouvement demeure et demeurera indépendant", a ajouté le président de Debout la France, lors de cette conférence de presse qui s'est terminée par La Marseillaise.
Des électeurs qui avaient donné à Dupont-Aignan 4,75% des voix, il n’an a pas été question. Pas de ralliement affirme le Président de Debout la France sans se préoccuper de voir les cadres de son parti déserter en claquant la porte !.. Pour le FN c’est évidemment une très bonne affaire car si tout se passe pas trop mal (mais c’est encore à voir) Marine Le Pen devrait récupérer la moitié des électeurs ayant fait confiance à Dupont-Aignan.
Mais si Marine Le Pen n’est pas élue, ce qui pourrait arriver, Dupont Aignan ne sera pas Premier Ministre et ses électeurs ne sont pas près de lui pardonner son retournement de veste. Debout la France redeviendra le groupuscule qu’il était il n’y a pas si longtemps. Et ce sera bien ainsi !..
Jean-Pierre ECHAVIDRE
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)