Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 07:00
APRES LE LACHAGE DE VALLS, HAMON EN APPELLE A …. MELENCHON !...

 

Les deux gauches d’avant la primaire socialiste sont véritablement irréconciliables. Benoît Hamon a fustigé mercredi le "jeu morbide" et la "vieille politique" de Manuel Valls, qui s'est exprimé mercredi 29 mars au matin en faveur d'Emmanuel Macron. Le candidat socialiste a appelé Jean-Luc Mélenchon et les communistes à "unir leurs forces aux (s)iennes". Une initiative qui a peu de chance d'aboutir.

 

Après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, Benoît Hamon a tenté mercredi 29 mars de reprendre la main. Il a fustigé le "jeu morbide" et la "vieille politique" de Manuel Valls. "Il n'y a plus ni excuse ni prétexte, les inspirateurs, les porte-parole et les théoriciens des décisions qui ont fait tant de mal à la gauche, sur la déchéance de nationalité ou la loi travail, ont trouvé refuge chez Emmanuel Macron", a-t-il encore souligné devant la presse, épinglant "le grand coup de plus" infligé à "la démocratie".

 

Un appel à Jean-Luc Mélenchon

"La démocratie est la prunelle de nos yeux, qu'il faut respecter à tous les moments, grands et petits, de la vie politique. La parole donnée, la parole signée, devant le peuple, doit être scrupuleusement respectée", a martelé Benoît Hamon, sans jamais nommer son adversaire malheureux au 2e tour de la primaire organisée par le PS.

Après cette défection, Benoît Hamon a aussi appelé la gauche à "se rassembler", "maintenant". "J'appelle désormais tous les électeurs, ceux qui sont engagés dans la lutte contre les injustices, j'appelle les sociaux-démocrates intimement attachés au progrès social et à la démocratie, mais aussi le Parti communiste, les communistes et Pierre Laurent, les Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, à réunir leurs forces aux miennes", a-t-il poursuivi.

 

Pierre Laurent veut une rencontre Mélenchon-Hamon-Jadot

Après cet appel, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a lancé l'idée d'une rencontre entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Yannick Jadot "dans les prochains jours" en vue d'une candidature commune.

"Engagé dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon, je demande une rencontre dans les tous prochains jours entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Yannick Jadot et moi-même pour créer les conditions de la victoire. C'est plus que jamais nécessaire et, désormais, possible dans la clarté", écrit Pierre Laurent dans un communiqué, dans lequel il évoque aussi une "candidature commune". L'idée d'une candidature commune à gauche avait déjà achoppé ces dernières semaines sur le nom de celui devant la porter.

 

 

Source  leJDD.fr  29-03-2017

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter  (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens