Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 11:38
MANUEL VALLS SERAIT CANDIDAT A LA PRIMAIRE MEME CONTRE FRANCOIS HOLLANDE !..

 

Cette fois-ci, la guerre entre le Président et son Premier Ministre est bien officiellement déclarée. Il n’est plus question, dans la bouche de Manuel Valls, de loyauté envers François Hollande. Selon « L'Opinion », le Premier ministre a envie d'être candidat pour 2017, et ce, quel que soit le cas de figure. Il estime que François Hollande n'est plus en situation de faire gagner la gauche.

"Manuel sera candidat à la primaire, même si François l’est", croit savoir un proche du Premier ministre, cité lundi 14 novembre par « L'Opinion ». Le journal assure que Manuel Valls va se positionner en vue de 2017, estimant que François Hollande n'est plus en mesure de donner la victoire à la gauche. "Manuel nous a dit qu’il avait envie et qu’il était de sa responsabilité d’être candidat", confirme un proche du Premier ministre dans les colonnes du quotidien. La sortie du livre « Un président ne devrait pas dire ça… » a considérablement affaibli le Président, au plus bas dans les sondages, et selon l'entourage du Premier ministre, la publication en janvier du livre d'Aquilino Morelle, ancien conseiller de François Hollande évincé en 2014, ne va pas arranger les choses.

 

La brèche ouverte par Le Drian et Royal

Un proche de Manuel Valls estime "que la présidentielle de 2017 est moins fermée qu’elle n’en a l’air pour la gauche". Selon « L'Opinion », le Premier ministre encourage donc les parlementaires les plus opposés à la candidature de François Hollande à "(aller) lui dire". "Trois députés téméraires se sont lancés, mardi soir, en marge d’un apéro au ministère de l’Agriculture autour du chef de l’Etat", écrit le journal, mais François Hollande aurait esquivé la conversation. Dimanche dernier, Jean-Yves Le Drian avait ouvert une brèche : "Si d'aventure le président de la République estimait ne pas devoir se présenter, alors à mon avis Manuel Valls serait naturellement [...] le mieux placé pour assurer cette fonction (de candidat)", expliquait-il lors du Grand rendez-vous d'Europe 1-iTélé.

Invitée de « L'Emission politique », jeudi soir sur France 2, Ségolène Royal a, elle, botté en touche : "Personne n'est candidat naturel." Hollande "va se retrouver tout seul", prédit un vallsiste dans « L'Opinion ». Pour l'heure, les proches du Président ne croient pas en cette hypothèse. Au quotidien, l'un d'entre eux assure que "tout cela va rentrer dans l’ordre". L’optimisme béat de la hollandie !...

 

Source : LeJDD.fr  14-11-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens