Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 07:00

Ziad-Takieddine-complot-Villepin-contre-Sarkozy.jpg

 

 

Depuis qu’il a été mis en examen et que son nom est sorti dans la presse, Ziad Takieddine se répand en « confidences » sur toutes les chaînes de télévision, stations de radios ainsi que dans la presse écrite. Après l’affaire Clearstream qui a occupé les chroniques politico-judiciaires pendant plusieurs années, c’est de Sawari II dont il est maintenant question. Invité d'Europe 1 jeudi 6 octobre dernier au matin, l'intermédiaire en armement Ziad Takieddine, qui a été entendu mercredi par le juge Renaud van Ruymbeke, a assuré que les affaires qui entourent ce contrat d'armement avec l'Arabie saoudite était "un complot contre le président de la République." L'homme d'affaires va plus loin en assurant que ce complot serait ourdi par "les mêmes acteurs de Clearstream". "Celui qui doit répondre de ses actes sur l'ensemble du dossier depuis 1996, il s'appelle Dominique de Villepin",a-t-il poursuivi. Affabulateur ? Mégalomane ? Ou tout simplement un homme qui tente de se sortir d’une sale affaire dans laquelle il est trempé jusqu’au cou ? Qui est donc Ziad Takieddine par qui le scandale pourrait bien arriver ?

Les mêmes acteurs que Clearstream

Il avait posé un ultimatum au chef de l'Etat. Dans la dernière édition du "Journal du Dimanche", Ziad Takieddine donnait "à Nicolas Sarkozy quarante-huit heures pour lever le secret-défense". "Je veux le voir un quart d’heure, en tête à tête, d’ici mercredi",ajoutait-il. Mais il n'en a rien été. Une offensive était donc attendue. Nous sommes jeudi, et l'homme d'affaires a décidé de frapper fort, lui qui a été mis en examen dans l'affaire Karachi pour "abus de biens sociaux".

Invité d'Europe 1, Ziad Takieddine a mis nommément en cause Dominique de Villepin concernant les questions - notamment l'histoire des rétrocommissions - qui entourent le contrat Sawari II avec l'Arabie Saoudite. "Ce complot, il est contre le président de la République" et il serait ourdi par "les mêmes acteurs de Clearstream", a-t-il affirmé. "Celui qui doit répondre de ses actes sur l'ensemble du dossier depuis 1996, il s'appelle Dominique de Villepin", a-t-il poursuivi, sans apporter de preuves, qu'il dit vouloir réserver à la justice. "Je suis le premier qui va dénoncer ce complot et qui va le prouver point par point à l'opinion publique française", a affirmé Ziad Takieddine, que la justice soupçonne d'avoir versé des rétrocommissions dont les enquêteurs souhaitent établir si elles ont servi à financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

"On m'a lynché pendant neuf mois sur des faits qui ne sont pas vrais"

Interrogé sur les éléments qu'il détient pour appuyer ses accusations, l'homme d'affaires franco-libanais a refusé de répondre, mais a néanmoins prévenu l'ancien Premier ministre : Dominique de Villepin "aura en face de lui quelqu'un qui aura les faits", a-t-il assuré, mystérieux, et il devra "répondre à la justice, pas en tant que poète comme il l'a fait aux Nations unies",faisant allusion à son discours sur l'Irak. Il devra "répondre de ses vrais actes". Un avocat de Dominique de Villepin a répondu que l'intermédiaire en armement tentait de "faire diversion" car il est "dans la nasse judiciaire jusqu'au cou".

 

Ziad Takieddine est ensuite revenu sur son audition par le juge Renaud van Ruymbeke, mercredi, durant laquelle il a répété ne jamais avoir donné d'argent à Nicolas Bazire, l'ancien directeur de campagne d'Edouard Balladur. "Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que lorsque je raconte au juge ce que j'ai fait, avec tous les détails, j'ai le sentiment qu'il me croit", a-t-il avancé. "Je ne balance personne. Tout ce que je veux dire, c'est la vérité sur les faits. Pour dire la vérité, je dois être un homme crédible", a-t-il expliqué, avant de justifier toutes ses sorties médiatiques des dernières semaines, lui qui était resté dans l'ombre pendant tant d'années. "On m'a lynché pendant neuf mois sur des faits qui ne sont pas vrais. Et là je vais raconter la vérité."

 

 Source : leJDD.fr  06-10-2011

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens