Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 19:30

Aston_Martin-Virage_2012_01.jpg

 

La présentation d’un nouveau modèle est toujours un événement chez Aston Martin. La « Virage », présentée au salon de Genève en mars 2011 allie l’élégance, le raffinement et la puissance. Située entre la luxueuse DB9 et la sportive DBS, le modèle Virage permet au constructeur d’offrir à sa clientèle une gamme complète de véhicules de prestige. Comme presque tous ses modèles la « Virage » est présentée en deux versions : un « coupé » et un cabriolet « Virage Volante » disponibles en même temps.

Equipée du prestigieux V12 à 60° qu’Aston-Martin dit encore fabriquer « à la main », la voiture affiche des performances exceptionnelles. Implanté longitudinalement à l’avant, le V12 de 5 935 cm3, 4 soupapes par cylindre, développe 490 cv à 6 500 t/mn avec un couple maxi de 570 Nm à 5750 t/mn. Il est couplé à une boite « Touchtronic 2 » automatique à 6 rapports.

Le véhicule a été conçu pour donner au conducteur le maximum de plaisir de conduite en toute sécurité. Il est équipé à cet effet d’un système nouvellement développé par Aston Martin l’ADS (Adaptating Damping System) qui « lit » la route et produit la tenue de route optimum dans toutes les configurations. Pour la sécurité, tous les modèles sont équipés en série de freins CCM (Carbon ceramic Matrix). Un équipement qui ne parait pas superflu quand on regarde les performances de la voiture : vitesse maxi de 299 km/heure, 0 à 60 mph en 4,5 secondes pour un poids total de 1785 kg.

Au niveau de la carrosserie on retrouve la modernité et l’élégance apparue sur le modèle One-77. La plateforme est en aluminium, panneaux de portes et capot en carbone. Aston Martin met tout son savoir faire dérivé de l’industrie aéronautique dans ses nouveaux véhicules.

L’intérieur de l’habitacle est évidemment particulièrement soigné tant par le design de l’ensemble des composants que par le choix des matériaux. La firme dispose d’une équipe de selliers expérimentés qui savent travailler les meilleurs cuirs pour donner aux véhicules de la marque une touche hors du commun.

 

Aston_Martin-Virage_2012_02.jpg

 

 

Aston_Martin-Virage_2012_03.jpg

 

 

Aston_Martin-Virage_2012_04.jpg

 

 

Aston_Martin-Virage_2012_05.jpg

 

 

Aston_Martin-Virage_2012_06.jpg

 

 

Aston_Martin-Virage_2012_07.jpg

 

 

Aston_Martin-Virage_2012_08.jpg

 

 

Aston_Martin-Virage_2012_09.jpg

 

 

Aston_Martin-Virage_2012_10.jpg

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens