Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 18:00

 

bentley_mulsanne_2011_01.jpg

 

 

 

Présentée en « avant-première » au prestigieux Concours d’Elégance de Pebble Beach de 2009 à Monterey en Californie la Bentley Mulsanne est entrée en production l’année suivante.

 

Lors de sa présentation, le Dr Franz-Josef Paefgen, Chairman de Bentley Motors, disait : « Le challenge que nous avons donné à nos ingénieurs est de créer une nouvelle grande Bentley qui soit au sommet de la construction automobile britannique et qui offre la sensation de conduite la meilleure du monde. Ils ont répondu à ce challenge avec toute leur passion et le résultat est une luxueuse grande berline qui définit de nouveaux standards en matière de confort, de performances et de raffinement. Les qualités qui ont fait la renommée de la marque Bentley »

En effet, même si la nouvelle Bentley semble avoir toutes les caractéristiques maintenant devenues traditionnelles sur les modèles de la marque, elle est aussi à la pointe de l’innovation et de la technique.

 

Le design de la nouvelle Bentley Mulsanne allie la sportivité, l’élégance et la solidité. Le Chef designer, Dirk van Braeckel explique avec modestie que l’opportunité, pour un styliste, d’avoir à dessiner entièrement une nouvelle Bentley est une chose tellement rare que cela donne une responsabilité immense qui est de respecter l’héritage du passé tout en créant les lignes modernes qui feront entrer la marque dans le 21 ème siècle.

La carrosserie à été pensée dans tous ses détails avec le souci  de la qualité et de l’élégance ; même quand les contraintes techniques étaient fortes. Les ailes avant, par exemple, ont dues être réalisées en aluminium avec des techniques de formage utilisées en aéronautique. Pour améliorer la qualité finale de la carrosserie, toutes les pièces extérieures sont en acier inoxydable poli. Bentley est le seul constructeur automobile au monde à utiliser ce procédé. Pour la satisfaction totale du client la voiture peut être réalisée dans 114 couleurs de base. A moins que l’acheteur veuille sa propre couleur !..

 

Pour l’intérieur, où le cuir et le bois sont les éléments principaux, le client a un large choix d’options auxquelles il peut, évidemment, ajouter ses désirs personnels.

 

Construite sur une plate-forme entièrement nouvelle la Bentley Mulsanne est motorisée par un moteur V8 de 6,75 litres de cylindrée implanté longitudinalement à l’avant et assurant à la  fois un confort en bruit et vibration et des performances exceptionnelles. La puissance maximum est de 505 cv avec un couple maxi de 1020 Nm à 1800 t/:mn.

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_02.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_03.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_04.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_05.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_06.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_07.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_08.jpg 

 

 

bentley_mulsanne_2011_09.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_10.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_11.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_20.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_32.jpg

 

 

 

bentley_mulsanne_2011_12.jpg

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais)
                                                              ultimatecarpage.com
                                                                 supercar.net
Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens