Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 14:00

bentley_mulsanne_speed_2015_101.jpg

 

Dévoilée lors du Mondial de l'Automobile à Paris en octobre 2014 la nouvelle Mulsanne Speed  de Bentley est une exécution plus puissante de sa célèbre berline ultra-luxe.

La marque a vu les choses en grand et, en premier lieu sous le capot. Moteur V8 de 6,75 litres de cylindrée, biturbo développant une puissance maxi de 537 chevaux et un couple titanesque de 1 100 Nm dès 1 750 tr/mn. Le 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes, la vitesse de pointe de 305 km/h: ce n'est pas le curriculum vitae d'une nouvelle supersportive mais celui de la dernière évolution de la limousine Mulsanne de Bentley. Portant la signature Speed, la désignation réservée aux modèles les plus sportifs de la gamme du constructeur de Crewe, cette nouvelle version annonce des caractéristiques dantesques.

Le V8 6,75 litres gavé par une paire de turbocompresseurs débite désormais 537 chevaux, soit 25 chevaux de plus qu'auparavant. Dans le même temps, cette mécanique d'orfèvre annonce un couple démentiel de 1 100 Nm dès 1 750 tr/mn, soit 80 Nm que la Mulsanne. De quoi présager une souplesse indicible. Le V8 est toujours associé à la boîte automatique à 8 rapports. L'augmentation de la puissance obtenue grâce à un travail sur le système de combustion, les injecteurs et le taux de compression s'accompagne d'une baisse de la consommation de l'ordre de 13 %, ce qui correspond à un allongement de l'autonomie de 80 km. Cette amélioration repose principalement sur l'amélioration du système de désactivation des cylindres. Cette limousine de 5,57m qui pèse dans les 2,7 tonnes accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, soit le chrono d'une sportive de la trempe d'une Porsche 911.

bentley_mulsanne_speed_2015_102.jpg

 

 

En matière de design, la Speed se reconnaîtra de l'extérieur grâce à la finition foncée des prises d'air et de la grille de calandre mais également à ses optiques de teinte sombre. Par ailleurs, les jantes de 21 pouces présentent désormais un design légèrement différent selon le côté où elle se trouve. Les jantes sont disponibles en finition peinte, polie ou foncée avec détails usinés. De discrets badges Speed en acier poli ornant le bas de l'aile avant et la double sortie d'échappement rayée rehaussent le statut de cette Mulsanne un peu particulière. Le châssis a bien entendu été revu pour s'adapter aux performances. Le mode Sport de la suspension pneumatique garantit une meilleure tenue de la limousine dans les virages. La Mulsanne Speed succombe également à la personnalisation des organes. Le conducteur peut désormais programmer séparément la direction, le châssis et le moteur.

L'ambiance intérieure s'adapte aux codes de la finition Speed. La sellerie bicolore s'accompagne d'une finition capitonnée. Les inserts en laque piano noire peuvent recevoir des incrustations en fibres de carbone façonnées à la main. Le toit en cuir gaufré, la broderie Bentley sur les dossiers des sièges, le pédalier sport ajouré et le levier de vitesses sport moleté complète la dotation standard de cette variante vitaminée de la limousine de Bentley.

Les premières livraisons de cette variation sur le thème Mulsanne sont prévues à la fin de l'année 2014.

Lors de la conférence de presse du Mondial de l’Automobile, Wolfgang Dürheimer, Président et PDG de Bentley Motors, ne s'est pas privé de saluer le succès de la marque. "Nous écoutons attentivement les besoins et les préférences exprimés par nos clients et c'est cette approche qui a fait de Bentley la marque de voiture de luxe la plus prisée au monde. Nos voitures ont convaincu de nombreuses personnalités qui font la différence, des penseurs indépendants et des familles royales dans le monde entier". Bentley, comme ses concurrents constructeurs de voitures de grand luxe, a fait le pari de donner le volant au propriétaire de la voiture et non plus à son chauffeur…

Avec 10 120 véhicules livrés aux clients à travers le monde en 2013, Bentley réalisait une hausse de 19% par rapport à 2012. Et le constructeur semble sur de bons rails pour battre des records en 2014!

 bentley_mulsanne_speed_2015_103.jpg

 

bentley_mulsanne_speed_2015_104.jpg

 

bentley_mulsanne_speed_2015_105.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_106.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_107.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_108.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_111-copie-1.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_112.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_113.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_114.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_115.jpg

 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_116.jpg 

 

bentley_mulsanne_speed_2015_16.jpg

 

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens