Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 19:30

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_edition_2015_10.jpg

 

Après avoir commencé à fêter son centenaire au salon de Genève au printemps 2014 en présentant le concept Alfieri, Maserati poursuit les festivités à New York en avril 2014 avec une série spéciale « Centennial Edition » de ses GranTurismo et GranCabrio sur base MC.

En attendant la version de série de l'Alfieri Concept, la Maserati GranTurismo continue donc sa carrière. La belle italienne fête le centenaire de la marque au Trident à New York et, fait assez exceptionnel, Maserati avait parfaitement su garder le secret de ses nouveautés !..

En effet, cette année 2014 marque le centenaire de Maserati. C’est en cet honneur que la marque au Trident présente cette édition spéciale sur son coupé et son cabriolet. Les spécificités de ces modèles « 100è Anniversaire » sont les 3 teintes extérieures tri-couches, s'ajoutant au quatre existantes, chaque peinture ayant son intérieur associé, des moyeux de jantes gris mat ou charbon flanqués de l'édition « centennial », ou les sièges en cuir disponibles en trois coloris (bleu, blanc ou rouge) au Trident sur les dossiers. Parmi les trois teintes spéciales, les deux "rouge Magma" et "bleu Inchiostro" représentent les couleurs historiques de Maserati, elles-mêmes reprises du blason de Modène ville du siège de la marque..

A l'intérieur, les clients pourront choisir la couleur de sellerie cuir en fonction de la teinte extérieure. Des petites touches de carbone font également leur apparition tout comme le bleu dans l'instrumentation de bord.

Sous le capot des deux italiennes, pas de modification, le V8 de 4,7 litres de cylindrée hurle comme toujours, rend ses 460 chevaux à 7.000 tr/min ou 520 Nm à travers la boîte ZF robotisée à 6 rapports la puissance est envoyée aux roues arrière. Le différentiel, les suspensions sport et le système de freinage Brembo complètent la dotation.

 Les performances sont évidemment assez exceptionnelles : 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (GranCabrio : 4,9 s) et 303 km/h de vitesse maxi (GranCabrio : 289 km/h).

Présentées au Salon de New York 2014 les Maserati GranTurismo MC Stradale et GranCabrio MC Centennial Edition sont commercialisées depuis juillet 2014. Les prix de base des modèles standard sont de l’ordre de 154.000 Euros pour le coupé et de 173.000 euros pour le cabriolet. Les modèles « Centenial Edition » qui comportent par ailleurs beaucoup d’options (très chères) sont commercialisés à des prix beaucoup plus élevés.

 maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_editio-copie-1.jpg

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_editio-copie-2.jpg

 

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_editio-copie-3.jpg

 

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_editio-copie-4.jpg

 

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_editio-copie-5.jpg

 

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_editio-copie-6.jpg

 

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_edition_2015_10.JPG

 

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_editio-copie-7.jpg

 

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_edition_2015_11.jpg

 

 

maserati_granturismo_mc_stradale_centennial_editio-copie-8.jpg

 

 

maserati_granturismo_stradale_centennial_edition_2015_112.jpg

 

 

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens