Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 18:00

cadillac_escalade_2015_101.jpg

 

C’est à la fin de l’année 2013 au Salon de l’Automobile de  New York que Cadillac a dévoilé la quatrième génération de son plus imposant et luxueux véhicule utilitaire sport (SUV), le Cadillac Escalade 2015. Si les changements apportés à la carrosserie sont subtils, l’habitacle, lui, hausse la barre en termes de confort et d’élégance.

La production du nouveau modèle Escalade a commencé au printemps de 2014 dans l’usine d’Arlington au Texas. Deux types de production : le modèle standard et le modèle à empattement long qui offre 335 mm de plus en empattement et 500 mm de longueur hors tout supplémentaire libérant ainsi la place pour une troisième rangée de passagers.

La Cadillac Escalade 2015 est construite sue la même plateforme que les camionnettes Chevrolet Silverado et les GMC Sierra. Mais le luxe de la finition à l’extérieur mais surtout à l’intérieur font de l’Escalade une vraie Cadillac. La voiture, comme toutes les Cadillac, est faite pour plaire aux américains qui ne veulent pas passer inaperçu !..L’importation en Europe semble plus aléatoire lorsque l’on voit les dimensions du mastodonte 5,18 mètres de long pour la version standard, 2 mètres de large et 1,88 mètre de hauteur.

Mis à part les dimensions extérieures, ce que l’on voit au premier coup d’œil c’est la calandre chromée dont la surface est en rapport avec la taille de la voiture !.. Les projecteurs sont entièrement composés de diodes électroluminescentes (DEL) qui donnent un aspect très moderne à la face avant. Même principe à l’arrière où les feux très minces et très longs ont été positionnés à la verticale et sont également composés de diodes. L’essuie glace arrière a été astucieusement camouflé dans la partie supérieure du hayon ce qui donne à la face arrière un style très épuré.

Pour supporter les 2500 kg de l’engin, Cadillac équipe la voiture en série avec des jantes de 20 pouces mais des roues de 22 pouces sont proposées en option. 

A l’intérieur de l’habitacle qui peut accueillir jusqu’à huit passagers on retrouve le luxe légendaire de la marque : console centrale dont le style rappelle celui des berlines, garnitures en bois qui rehausse l’élégance de l’ensemble. Un écran central de 12,3 pouces sert d’interface au système multimédia Cadillac livré en série. Reconnaissance vocale, compatibilité avec les téléphones intelligents et tablettes, affichage tête haute sur le pare-brise, l’Escalade n’a rien à envier aux grandes berlines de luxe..

 

cadillac_escalade_2015_102.jpg

 

Les sièges avant sont chauffants et ventilés et ceux de la deuxième rangée sont également chauffants. L’insonorisation a été particulièrement bien soignée ce qui confère à la voiture un silence à bord rarement atteint pour un véhicule de cette catégorie.

Coté mécanique, GM reporte le même moteur que la génération précédente : un gros V8 de 6,2 litres de cylindrée. Avec ses 420 ch de puissance maxi à 5600 t/mn et ses 623 Nm de couple maxi à 4100 t/mn, valeurs légèrement augmentées par rapport à la version précédente, celui-ci dispose d'une désactivation des cylindres, d'un calage variable des soupapes et d'un système avancé de combustion. Le couple moteur est distribué par la boîte automatique six rapports Hydra-Matic complétée par un contrôle TapShift. Cependant, GM n'annonce aucun chiffre de consommation. Vue la masse de la voiture on peut penser que celle-ci sera assez élevée !..

A noter que la Cadillac Escalade sera proposée en 2 ou 4 roues motrices.

Malgré le fait qu’il porte l’appellation 2015, le modèle Cadillac Escalade sera mis en vente aux Etats-Unis au printemps 2014. Le prix pour la version de base à empattement normal et deux roues motrices est de l’ordre de 80 000 Dollars.

 

cadillac_escalade_2015_103.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_104.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_105.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_106.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_107.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_108.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_109.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_110.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_111.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_112.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_114.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_115.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_116.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_117.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_118.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_119.jpg

 

 

cadillac_escalade_2015_120.jpg

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens