Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 19:00

cadillac_cts_vsport_2014_101.jpg

 

Présentée au salon de l’Automobile de New-York fin 2013, la Cadillac CTS Vsport sedan est la première d’une toute nouvelle lignée de Cadillac haute performance. La CTS Vsport s’inspire du pédigrée de la légendaire famille V-Séries qui rivalisent avec les meilleurs modèles des gammes Audi, BMW ou encore Mercedes-Benz. Avec, en plus, le luxe légendaire de Cadillac dans sa modernité.

Plus longue, plus basse que ses devancières avec un empattement légèrement augmentée, la CTS offre un équilibre esthétique très réussi. Les lignes tendues, et la répartition des volumes donnent à la fois l’agressivité qui implique la puissance et la classe qui caractérise la marque américaine.

La pièce maitresse de ce modèle est, bien sur, le moteur V6 de 3564 cc de cylindrée à quatre soupapes par cylindre et à double turbo développant une puissance maxi de 419 cv à 5750 t/mn et un couple maxi de 583 Nm à 3500 t/mn. Couplé à une boite de vitesses automatique à 8 rapports le moteur délivre 90 % du couple maxi entre 2500 et 5500 t/mn ce qui donne à la nouvelle CTS des performances inégalées. Notamment un 0-60 mph en 4,6 secondes.

Coté habitacle c’est également le luxe et l’élégance qui prédominent à la fois dans le choix des matériaux et dans la mise en œuvre manuelle de beaucoup d’équipements. Au luxe et au confort s’ajoutent bon nombre d’innovations technologiques tels les sièges chauffants et climatisés spécialement conçus pour le confort des jambes ou encore le système sonore ambiophonique 5.1 de Bose. Mais on trouve également un système de reconnaissance vocal intuitif ou, en option, les instruments de bord configurables ou la visualisation tête haute de ces instruments sur le pare-brise. Mais la technologie qui a fait la réputation de la CTS est sans aucun doute le système « OnStarMD », qui donne un accès direct à des conseillers et à une foule de services partout et en tout temps.

Huit types différents d’intérieurs sont proposés au client basés sur trois ambiances de matériaux différents le bois exotique, la fibre de carbone ou l’aluminium. Les sièges en cuir avec surpiqures manuelles ajoutent au luxe des garnitures intérieures.

Pour le châssis de la CTS, rien de moins que des pièces de première qualité : suspension avant à bras asymétriques, suspension arrière multibras sophistiquée, système de correction de la trajectoire « StabiliTrakMD », direction à assistance électrique avec boîtier de direction ZF, tout y est. Mais c'est le réglage de précision qui fait de la berline sport CTS un véhicule si excitant à conduire. En effet, pour s'assurer que la berline sport CTS rivalise avec les meilleures, les concepteurs de Cadillac ont revu et perfectionné sa mécanique à chaque tour de la piste du Nürburgring, en Allemagne, généralement considérée comme le circuit le plus difficile au monde.

Des pneus Michelin MD haute performance et une suspension magnétique de série viennent peaufiner le comportement routier déjà exceptionnel de la Cadillac CTS VSport. Des freins avant « BremboMD » munis en option de garnitures de freins haute performance, ainsi que d’un différentiel arrière à glissement limité à contrôle électronique (eLSD) font que la CTS VSport repousse le niveau de performance d’une impressionnante machine à un niveau encore plus élevé.

cadillac_cts_vsport_2014_103.jpg

 

 

cadillac cts vsport 2014 102

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_104-copie-1.jpg 

 

cadillac_cts_vsport_2014_105-copie-1.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_106.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_107.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_108.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_109.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_111.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_112.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_110-copie-2.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_113-copie-1.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_114.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_115.jpg

 

 

cadillac_cts_vsport_2014_116.jpg 

 

cadillac_cts_vsport_2014_.jpg

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans VOITURES DE LEGENDE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens