Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 19:00

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_02.jpg

 

Dévoilé mi-juin 2013, ce cabriolet est dérivé du coupé du même nom et récupère le patronyme traditionnel “Volante”, désignant les cabriolets Aston Martin. Voiture élégante et toujours dotée de la carrosserie en fibre de carbone, son toit souple en toile triple épaisseur ne demande que 14 secondes pour s'ouvrir. Son moteur est identique à celui du coupé de même nom, à savoir le 6,0 litres V12 développant une puissance maxi de 565 ch à 6750 t/mn, et un couple maxi de 620 Nm à 5500 t/mn. Le moteur est couplé à la boite de vitesses automatique  ZF « Touchtronic 2 » à six rapport, la même que sur la DBS.

Aston Martin célèbre en 2013 ses 100 ans d’existence et la sortie de cette dernière « Volante » est l’occasion pour la marque de se repositionner dans le luxe et l’excellence.

La nouvelle venue reprend à la DBS Volante, fabriquée jusqu'en 2007, son châssis monocoque en aluminium collé, mais avec une rigidité à la torsion accrue et un allégement de 14 %. En outre, la plupart des éléments de carrosserie de la Vanquish, et en particulier de cette  nouvelle version cabriolet, sont fabriqués à partir de fibres de carbone.

L'encombrement de la Vanquish Volante est identique au coupé avec 4 728 mm de longueur, 2 067 mm de largeur et une hauteur de 1 294 mm. Et cette Vanquish Volante affiche le même empattement (2 740 mm) que la DBS... et le coupé bien entendu. Bref, on fait du neuf avec de l'ancien, mais cela ne prête pas à conséquence, puisque prendre place derrière son volant fait toujours entrer dans un autre univers, celui de la sportivité incarnée "à l'ancienne".

Les performances annoncées sont respectables et identiques au coupé avec un 0 à 100 km/h en 4,1 s et une vitesse maximale de 295 km/h. Surprenant lorsque l'on sait que cette Volante affiche un poids supérieur de 100 kg au coupé, soit un bon 1 844 kg.

A l’intérieur, l’ambiance est comparable à celle de la Vanquish. En effet, cette version cabriolet conserve les deux places à l’arrière et reprend le style, raffiné et sportif à la fois, du coupé. L’habitacle reste typiquement Aston Martin avec notamment la console centrale qui accueille les différentes commandes en verre de la boîte de vitesse, qui font toujours leur effet. Un très grand nombre de selleries, de coloris et d’inserts sont proposés à la clientèle qui pourra personnaliser sa Vanquish Volante

Aston Martin précise par ailleurs que cette Vanquish Volante inaugure, pour la première fois sur un cabriolet de son cru, un pare-brise identique en inclinaison et en hauteur que sur le coupé. Quant au coffre, il affiche la même capacité (279 litres), capote en place ou rabaissée. La commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2013 en France à un prix de 265 000 euros, soit 14 000 Euros de plus que le coupé Vanquish. Une bagatelle pour rouler à l'air libre et profiter des volutes sonores de son irremplaçable V12. Un "vieux" moulin qui joue une mélodie toujours enivrante... C'est mieux que certains V12 plus modernes mais plus aseptisés !

La version USA présentée ici sera disponible au début de l’année 2014 à un tarif qui n’est pas encore connu…

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_01.jpg 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_03.jpg

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_05.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_06.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_07-copie-2.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_08-copie-1.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_09.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_10.jpg 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_11.jpg

  

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_14.jpg 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_13-copie-1.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_16.jpg 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_17.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_20.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_22-copie-1.jpg

 

 

aston_martin_vanquish_volante_usa_2013_19.jpg

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans VOITURES DE LEGENDE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens