Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 18:00

bentley_flying_spur_2013_01.jpg

 

L’"éperon volant", traduction française de son nom « Flying Spur » a été présentée au salon de l’Automobile de Genève en mars 2013. Elle subit quelques retouches après plus de huit années au catalogue et se remet esthétiquement au niveau du grand coupé de la marque, la « Continental GT ». Au programme, une légère perte de ses rondeurs au profit de lignes beaucoup plus dynamiques. Elle y gagne en personnalité et ne se contente plus de son surnom de "Continental GT à 4 portes", d’où la perte dans son nom du "Continental", pour davantage la différencier du coupé et lui donner une vraie place au sein de la gamme.

Les principales différences par rapport à la version précédente se situent sur la face avant de la voiture. Avec un visage expressif, Bentley offre un sentiment de puissance à la « Flying Spur ». Cela se caractérise par un nouveau bouclier intégrant une nouvelle calandre. La partie basse du pare-chocs reçoit elle une large prise d'air avec un relief de chrome horizontal.

Autre nouveauté, les blocs optiques. Les phares extérieurs se veulent plus larges et donnent encore un peu plus de caractère au modèle. Ces nouveaux phares à LED ne sont d'ailleurs pas sans rappeler ceux qui équipaient le prototype SUV l'EXP 9F Concept.

Pour ce qui est de la partie arrière, le couvercle de coffre est plus long et plus bas ce qui donne une nouvelle allure au profil de la berline, même si la silhouette se veut désormais légèrement moins dynamique que celle de la Continental GT.

Grâce à l'utilisation d'aluminium pour certaines pièces comme le capot ou encore le pare-chocs avant, cette nouvelle Flying Spur affiche 50 kilos de moins sur la balance par rapport à la première génération du modèle. Il reste tout de même un poids à vide impressionnant de 2475 kg !..

A l’intérieur, l’expression « luxe, calme et volupté » fait toujours recette, avec un savant mélange d’essences de bois, de cuir pleine fleur et d’aluminium bouchonné. Autant de matières qui se personnalisent à l’envie grâce au département Mulliner exécutant tous les desideratas des clients. Outre des matériaux de luxe, la nouvelle Flying Spur reçoit de nombreuses technologies avec notamment un système d'infodivertissement central commandé via un écran tactile de 8 pouces. La berline s'équipe également d'un système audio huit canaux et huit haut-parleurs et du pack Multi-Media Specification. La Flying Spur est disponible soit en quatre, soit en cinq places, et l’ensemble des sièges a été retravaillé pour améliorer encore l’esthétique et le confort. En option, mais sans frais supplémentaires, les clients peuvent également bénéficier d'un toit panoramique.

Coté moteur, point de révolution. Mais suffisamment quand même pour pouvoir revendiquer le titre de berline la plus puissante du marché ! On retrouve ainsi le W12 6.0 litres bi-turbo de la « Continental GT Speed », qui délivre une puissance maxi de 625 chevaux et un couple maxi de 800 Nm. Le moteur est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et la voiture dispose, en outre, de la transmission intégrale. En dépit de son poids à vide, elle atteint les 100 km/h en 4,6 secondes (même chiffre que la Mercedes Classe A 45 AMG) et 322 km/h en vitesse de pointe.

bentley_flying_spur_2013_02.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_03.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_04.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_05.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_06-copie-1.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_07.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_08.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_10.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_13.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_16.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_15.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_17.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_18.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_12.jpg

 

 

bentley_flying_spur_2013_11.jpg

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans VOITURES DE LEGENDE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens