Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 12:00

102.jpg

 

 

Il n’y a pas très longtemps, Aston Martin dévoilait le « Project AM 310 » au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, un projet qui donnait un premier aperçu du modèle qui allait remplacer la DBS, apparue pour la première fois en 2001 et qui, depuis, couronnait la gamme Aston Martin. Son règne est bientôt terminé, puisque sa remplaçante pointe son long capot.

Créer en 1913, la firme britannique Aston Martin, se devait de célébrer dignement son centenaire. Et c’est tout feu tout flamme, que la marque aux voitures de luxes sportives, vient de dévoiler sa dernière née : la « Aston Martin AM 310 Vanquish ».

Dans la longue histoire d'Aston Martin, l'appellation "Vanquish" est plutôt récente. Elle est apparue en 2001, sur une GT qui a marqué un tournant par sa ligne et sa construction mixant carbone et aluminium. Onze ans plus tard, voilà que ce nom fait son retour, précédé du matricule "AM 310". Une motorisation V12 6.0 atmosphérique placé sous un long capot avant, choix entre une configuration 2+2 ou une stricte biplace... les points communs avec la première génération de Vanquish ne manquent pas. Mais le style de la carrosserie en carbone, annoncé par l'étude AM 310, se situe plutôt dans la continuité de modèles plus récents, comme les Virage  ou Rapide.

Esthétiquement, le nouveau bolide possède un mélange de lignes, liant celles de l’actuelle DBS avec celles du coupé One-77. En apparence, elle semble plus méchante que la DBS et son capot demeure très long. C’est la section arrière de la voiture qui nous fait penser aux formes de la rarissime One-77.

Fidèle à la philosophie structurelle de sa devancière, le nouveau modèle allie aluminium,  fibre de carbone et alliages de magnésium au niveau de son châssis et de sa carrosserie. Malgré l’emploi de toute cette haute technologie le poids de la voiture atteint tout de même 1740 kg.

La superbe voiture demeure fidèle au V12 de 6,0 litres, mais la puissance maxi passe de 517 à 570 chevaux à 6750 t/mn et le couple maxi est de 620 Nm à 5500 t/mn. La transmission automatique avec palettes au volant est toujours à six rapports.

Côté performances, le constructeur annonce que son poulain passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. La vitesse de pointe s’établit à 295 km/h.

Pour confirmer sa ligne sportive, vous découvrez à son intérieur que l'ambiance et l'odeur du cuir sont dans la pure tradition britannique. Ceci malgré la touche de modernité apportée par l'aluminium qui vient remplacer les cinq possibilités de boiseries : la ronce de noyer, bambou, piano black, acajou et frêne du Japon.

L’habitacle de la nouvelle Vanquish AM 310 est concentré sur un ornement en cuir et en alcantara. Mais la Vanquish AM 310 offre beaucoup d’autres raffinements tels des sièges chauffant à mémoires ou des sensations sonores époustouflantes avec son système audio de 1000 Watt Bang & Olufsen !! Sa sonorisation est concentrée sur 15 hauts parleurs.

Avec toute cette configuration, Aston Martin s'apprête à marcher sur les plates-bandes des Bentley Continental GT, Mercedes SLS AMG et Ferrari 458 Italia. Le combat sera atroce bien que cette sportive britannique coûte environ 250.000 euros.

 

103.jpg

 

 

104.jpg 

 

106.jpg

 

 

107.jpg

 

 

110.jpg

 

 

111.jpg

 

 

112.jpg

 

 

113.jpg

 

 

114.jpg

 

 

115-copie-1.jpg

 

 

116.jpg

 

 

117.jpg

 

 

118.jpg

 

 

121.jpg

 

 

123.jpg

 

 

124.jpg

 

 

125.jpg

 

 

131.jpg

 

 

130.jpg

 

 

132.jpg

 

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xav 27/12/2012 19:36

Sublime, merveilleuse !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens