Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 19:00

maserati_gs_zagato_2007_101.jpg

 

 

Une année après la présentation de la Ferrari 575 GTZ préparé spécialement pour un japonais fortuné, le carrossier Zagato revient au Concours d’Elégance de la Villa d’Este à Cernobbio, près du lac de Côme en Italie, avec une première mondiale : la Maserati GS Zagato. Une voiture spécialement réalisée, cette fois, pour un industriel italien Paolo Boffi qui a souhaité faire « personnaliser » sa Maserati Gran Sport spyder.

La carrosserie ainsi que l’intérieur de ce petit bijou sont le produit artisanal du carrossier transalpin. Cette belle auto conserve un design très italien et arbore une finesse des lignes tout à fait exemplaire. Zagato propose sur cette nouvelle voiture une ligne inspirée de la Maserati A6 G Zagato de 1954, l’une des plus belles berlines italiennes jamais construite et que tous les collectionneurs de voitures anciennes rêvent de posséder un jour. Le carrossier italien s'est ainsi inspiré des années 50-60 pour dessiner les galbes de la carrosserie, tout en utilisant des techniques modernes pour la réaliser. La Maserati GS Zagato a, comme son illustre devancière une carrosserie entièrement en aluminium, le trident sur le capot et la calandre ainsi que le « Z » sur l’aile avant. Les symboles d’une mécanique puissante et fiable alliée à l’élégance du style.

La Maserati GS Zagato est une deux corps deux places. Son empattement relativement court : 2440 mm, a été réduit de 180 mm par rapport a celui du spyder,  La modification du châssis a permis d’améliorer le comportement routier, en particulier la maniabilité et la stabilité en courbe.

Le moteur est le V8 à 90°, connu sur la version spyder, dont le bloc et la culasse sont en alliage léger, est implanté longitudinalement à l’avant. Sa cylindrée est de 4 244 cc et sa puissance maximum est de 400 cv à 7000 t/mn. A ce moteur est accouplée une boite semi automatique à six rapports Cambiocorsa qui se charge pour sa part de transmettre la puissance aux roues arrière.  

Outre l'aspect esthétique, ce modèle se distinguera également par ses performances, la GS Zagato devrait afficher un poids tout à fait raisonnable et offrir un rapport poids/puissance assez intéressant.

Présentée comme l'aboutissement du raffinement et du style italien, la Maserati GS Zagato approche de la perfection. C'est d'autant plus profitable à son propriétaire qu'elle est unique. Un propriétaire qui, sans aucun doute, a réalisé un très bon investissement !.. Encore que Zagato ait refusé de communiquer le prix de son dernier chef d’œuvre..

 

maserati_gs_zagato_2007_102.jpg

 

maserati_gs_zagato_2007_103.jpg

 

maserati_gs_zagato_2007_104.jpg

 

maserati_gs_zagato_2007_105.jpg 

maserati_gs_zagato_2007_106.jpg

 

maserati_gs_zagato_2007_110.jpg

 

maserati_gs_zagato_2007_113.jpg

 

maserati_gs_zagato_2007_114.jpg

 

 

maserati_gs_zagato_2007_115.jpg

 

 

maserati_gs_zagato_2007_117.jpg

 

 

maserati_gs_zagato_2007_118.jpg

 

 

maserati_gs_zagato_2007_122.jpg

 

 

maserati_gs_zagato_2007_123-copie-1.jpg

 

 

maserati_gs_zagato_2007_124.jpg

 

 

maserati_gs_zagato_2007_126.jpg

 

 

maserati_gs_zagato_2007_125-copie-1.jpg

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xav 12/11/2012 11:58

Bonjour.

Le style Zagato est très reconnaissable ne serait ce que par le design de la custode AR.
Quant à la ligne ne général, je la trouve pataude...

Avz vous vu la nouvelle Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster ? Un pur joyau !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens