Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 19:00

bentley_continental-gt-speed-2012_r16_jpg.jpg

 

 

 

Bentley a présenté, à l’occasion du « Goodwood festival of Speed » en juillet 2012, le modèle commercial le plus rapide que la marque ait jamais produit : le coupé « Continental GT Speed ». C’est le premier modèle de la marque entièrement conçu sous la coupe de Volkswagen. De quoi satisfaire pleinement les clients (fortunés) qui à la fois aiment le luxe et le confort à l’anglaise alliés à la technologie et la performance allemandes. Les commandes ont été prises depuis quelques semaines déjà et les premières livraisons interviendront au début du mois de novembre 2012.

Au cœur de cette nouvelle « Continental GT Speed » se trouve le moteur W12 biturbo de chez Bentley, dans sa dernière version. Un moteur unique construit entièrement en alliage léger, 12 cylindres, 48 soupapes, une cylindrée de 6 998 cc implanté longitudinalement à l’avant. Des performances époustouflantes pour une voiture de cette catégorie qui se doit d’aménager un espace confortable aux passagers donc de disposer d’un empattement relativement important : 2747 mm. Un poids à vide qui lui aussi est important : 2320 kg. Malgré cela le moteur qui délivre une puissance maximum de 616 cv à 6000 t/mn et un couple maxi de 800 Nm à 2000 t/mn permet une vitesse de pointe de 330 km/heure et un 0-100 km/heure en 4,2 secondes.

La transmission est assurée par une boite de vitesses automatique ZF à 8 rapports. Un logiciel très élaboré permet des passages de vitesses très rapides dont le bruit est totalement imperceptible dans l’habitacle.

Coté châssis bon nombre d’innovations par rapport au modèle « Continental GT » antérieur. D’abord des freins à disques ventilés très surdimensionnés sur les quatre roues. Une suspension pneumatique à amortissement pilotée  et dotée d’un correcteur d’assiette automatique qui diminue la garde au sol de la voiture lorsque la vitesse augmente. Pour passer une telle puissance, la voiture est équipée de roues de 21 pouces chaussés de pneumatiques hautes performances Pirelli PZero.

Lors de la présentation à la presse du nouveau modèle « Continental GT Speed », Wolfgang Dürheimer, Chairman de Bentley rappelait : « depuis presque 10 ans les Bentley Continental Gt ont représenté le luxe allié aux hautes performances. L’unique moteur W12 a eu tellement de succès que maintenant Bentley est le plus important producteur de moteurs 12 cylindres au monde. La nouvelle « GT speed » avec son caractère résolument sportif, réaffirme la position de leader du Continental coupé. »

Le nouveau « GT Speed » vise la référence dans les domaines de la performance, du raffinement et de la qualité. L’habitacle dont tous les éléments sont traditionnellement réalisés manuellement, combine à la fois modernité, par le choix des matériaux et le caractère sportif clairement affiché, à la tradition et au confort qui sont l’image de la marque Bentley. L’habitacle bénéficie en « standard » du très exclusif pack Mulliner : ce que la tradition britannique peut proposer de mieux !..Sellerie cuir capitonnée pour les sièges,  biton sur demande, habillage des panneaux de porte et de la planche de bord d’un cuir souple rehaussé, pour la planche de bord de bois précieux.

Perfection de la finition, soucis de tous les détails participent au plaisir de conduire cette superbe voiture de luxe. L’acquisition d’un tel bijou a tout de même son prix : 205 000 Euros sans les options !..

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r15_jpg.jpg

 

 

05.JPG

 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r20_jpg.jpg

 

 

02.JPG

 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r7_jpg.jpg

 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r11_jpg.jpg

 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r13_jpg.jpg

 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r25_jpg.jpg

 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r23_jpg.jpg

 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r29_jpg.jpg 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r1_jpg.jpg

 

 

bentley_continental-gt-speed-2012_r8_jpg.jpg

 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xav 31/10/2012 11:05

Bjr !
J'ai la même depuis la semaine dernière... mais au 1/43ème !
L'ensemble à l'intérieur doit être extraordinaire ! Elle est belle dans l'ensemble mais quelques parties reprennent des standards qui font qu'elle ne mérite pas de monter sur le podium au niveau
esthétique.
Bentley bénéficiant de la patte de VW pour une foultitude de process doit proposer cette voiture grand luxe à un très haut niveau de fiabilité.
J'en aurai une... dans une autre vie !
Cordialement.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens