Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:21

bentley_mulsanne_mulliner_2012_01.jpg

 

 

Pour quelques rares constructeurs automobiles qui se comptent sur les doigts d’une seule main, les véhicules à peine sortis sont déjà des voitures de légende. C’est le cas de Bentley qui présente au salon de l’Automobile de New-York la nouvelle Mulsanne Mulliner. Un concentré d’élégance, de luxe et de technologie.

A chaque nouveau modèle Bentley avance dans la direction de la perfection. Une perfection obtenue grâce aux compétences techniques de ses ingénieurs mais aussi grâce au savoir faire et à l’amour du métier de tous ses techniciens et ouvriers. Dans une Bentley rien n’est laissé au hasard tout est contrôlé et recontrôlé, chaque détail est fignolé. Dans chaque équipement on retrouve la marque du maitre-sellier ou la marque du styliste.

Au niveau mécanique la Mulsanne Mulliner est équipée du moteur V8 à 90 ° de 6,750 litres de cylindrée à injection électronique. Ses performances sont de plus en plus impressionnantes : puissance maxi de 505 cv à 4200 t/mn, un couple maxi de 1020 Nm à 1750 t/mn. La boite de vitesses est à huit rapports et automatique. Les performances de cette étonnante voiture de luxe sont du niveau d’une très bonne sportive : 296 km/h de vitesse de pointe et un 0-100 km/k en 5,3 secondes.

Les roues de 21 pouces en alliage léger avec fixation en titane renforcent encore la sensation de puissance donnée par la silhouette de la voiture.

Comme d’habitude sur tous ses modèles, Bentley offre une très forte personnalisation de la voiture au gout du client. La gamme de peinture offre une centaine de teintes, les selleries intérieures sont également réalisées à la demande à partir d’une sélection de 22 types de cuirs. On retrouve dans cette Bentley le bar réfrigéré abritant flutes en cristal et bouteilles de champagne mais la vraie innovation est cette fois-ci le toit ouvrant coulissant en verre mince teinté qui, se déployant vers l’avant donne une sensation d’espace aux passagers arrière.

L’insonorisation du véhicule a été on ne peut plus soignée avec des vitres à double couches et un compartiment moteur complètement étanche au bruit.

La nouvelle Bentley Mulsanne Mulliner sera disponible au début de l’année 2013 mais déjà Bentley prend les commandes et nul doute que la liste d’attente est en train de s’allonger !..

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_02.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_03.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_04.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_05.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_06.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_07.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_08.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_09.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_10.jpg

 

 

bentley_mulsanne_mulliner_2012_11.jpg

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Xav 10/04/2012 08:33

Merveilleuse ! La perfection ?

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens