Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 18:00

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster-100.jpg 

 

 

Dans le créneau du très haut de gamme la concurrence est très rude. La crise mondiale a encore accentué le problème même si les volumes de ce marché ne cessent de s’accroitre. Mercedes-Benz  qui a une solide réputation sur tous les continents ne peut pas décevoir. Aussi, pour le top de sa gamme, la marque a mis en œuvre tous les progrès technologiques connus à ce jour.

Le SLS AMG roadster est une combinaison d’une carrosserie entièrement en aluminium et d’un moteur aux performances exceptionnelles. 8 cylindres en V à 90° de 6,208 litres de cylindrée, implanté longitudinalement à l’avant, il développe 563 cv à 6 800 t/mn et dispose d’un couple maxi de 660 Nm à 4 750 t/mn. La transmission est une boite automatique AMG à 7 rapports et à double embrayage.

Les performances de la voiture sont, elles aussi, exceptionnelles malgré un poids à vide assez important de 1660 kg. La vitesse maxi est donnée par le constructeur à 315 km/h et le 0-100 km/h à 3,8 secondes !. 

Le style extérieur veut rappeler le légendaire roadster 300 SL sorti dans les années 1950. Mais la cousine est beaucoup plus « musclée » : large empattement de 2680 mm, grandes voies, tant à l’avant qu’à l’arrière (1662 mm et 1653 mm), et surtout des roues qui suggèrent la puissance de la machine : 265/35 ZR 19 à l’avant et 295/30 ZR 20 à l’arrière !..Le capot est très long, le porte à faux arrière court : c’est du pur style Mercedes.

Mercedes-Benz et AMG ont fait des prouesses technologiques dans ce « dream car » dans lequel rien n’a été négligé pour contribuer au confort et au plaisir de conduire du client. Quelques exemples : le toit repliable électriquement ne prend que 11 secondes à se manœuvrer dans un sens ou dans l’autre et, suprême luxe, il peut être ouvert ou refermé à une vitesse de 50 km/h. Le système AMG FRIVE UNIT permet au conducteur de choisir les caractéristique de la suspension entre trois modes « Comfort », « Sport » et « Sport plus ».

L’intérieur de l’habitacle est évidemment traité avec le plus grand luxe adoptant un garnissage cuir de grande qualité, des sièges sports AMG, utilisation de la fibre de carbone notamment dan la console centrale. La sécurité a bien évidemment été attentivement prise en compte pendant toute la durée du projet et a conduit à une optimisation de la structure aluminium du « châssis ».

Un  vrai Roadster Mercedes-Benz qui ne décevra pas les habitués de la marque et qui ravira les autres par ses qualités techniques et esthétiques.

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_200.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster-300.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_400.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_500.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_600.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_700.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_800.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_900.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_1000.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_1100.jpg

 

 

Mercedes-Benz-SLS-AMG-Roadster_1200.jpg

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens