Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 13:00

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_101.jpg

 

C’est au salon de l’Automobile de New-York en avril 2013 qu’a été présentée la nouvelle Chevrolet Camaro SS. Pas de révolution mais simplement quelques aménagements par rapport à la version précédente mais qui pourtant donne à la voiture un aspect beaucoup plus agréable. La Chevrolet Camaro, une des icones de l’industrie automobile américaine, n’a rien perdu de son image légendaire. Bien au contraire.

La face avant a été complètement redessinée pour adapter des projecteurs plus rectangulaires et un bouclier avant aux lignes plus épurées. Le capot a lui aussi été modifié pour y aménager un système d’évacuation d’air chaud.

L’arrière également a été largement remanié avec des feux à leds qui rappelle beaucoup ceux dévoilés sur la septième génération de la Chevrolet Corvette. Le becquet arrière plus dimensionné ajoute encore un peu plus à l’impression de puissance voulue par les concepteurs.

Coté moteur, le constructeur annonce puissance et efficacité. En effet la Camaro SS (Super Sport) est équipée du moteur V8 LS3 de 6,2 litres de cylindrée qui délivre une puissance maxi de 426 cv lorsqu’il est couplé avec la boite de vitesses manuelle à six rapports livrée en série. Mais on peut aussi y associer une boite de vitesses automatique commandée électroniquement également à six rapports. La puissance maxi est alors ramenée à un peu plus de 400 cv. Le conducteur a la possibilité de sélectionner la bonne vitesse en toutes circonstances avec des commandes manuelles au volant.

Avec ses performances élevées la Chevrolet Camaro annonce des consommations de carburant tout à fait raisonnables : 8,2 litres au 100 km sur autoroute par exemple. Mais, ces « données constructeur » sont toujours sujettes à caution !..

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_102-copie-1.jpg

 

Coté habitacle pas de grandes transformations par rapport à la version précédente mais un plus grand soin dans la présentation des équipements. . Les sièges-baquets sport sont conçus pour fournir du confort et du soutien sur de longues distances. Le volant dispose de nombreuses commandes qui permettent d’accéder aux fonctions sans lever les yeux de la route. La colonne de direction inclinable ou télescopique aide à trouver avec précision la bonne position de conduite. Et bien sûr, les instruments du tableau de bord sont grands, clairs et placés pour en faciliter la lecture.

De plus en plus répandue sur les modèles de hautes performances, la visualisation tête haute en couleur est un élément de sécurité important. Le système projette les données de performance sur le pare-brise, de sorte que vous ne quittez pas les yeux de la route. Le système affiche la vitesse, la révolution (tours par minute) et plus — même votre station de radio. Vous pouvez aussi personnaliser la hauteur et l'intensité de l'affichage selon vos préférences personnelles, de sorte que vous êtes toujours au-dessus de tout ce que vous devez savoir.

Autre équipement qui tend à se généraliser sur les voitures de haut de gamme au moins :  la caméra arrière spécialement conçue pour vous aider à reculer. En mode marche arrière, la caméra affiche une image vidéo de la zone arrière de votre voiture sur l'écran en couleurs de 178 mm (7 po) de Chevrolet MyLinkMC5, pour que vous puissiez voir et éviter les obstacles.

La Chevrolet Camaro SS 2014 a bien progressé et ses ambitions, non avouées, sont bien sur de concurrencer la Ford Mustang. Tout comme la Chevrolet Corvette 2014 totalement redessinée. Avec quelques options la Chevrolet Camaro SS convertible dépasse un peu les 50 000 Dollars. Avec son look ravageur et ses 426 chevaux elle va surement se faire une bonne place dans les ventes de cabriolets américains.

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_103.jpg 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_104.jpg

 

chevrolet camaro ss convertible 2014 105

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_106.jpg

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_107.jpg

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_108.jpg

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_109.jpg

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_110.jpg

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_111.jpg

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_112.jpg

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_113.jpg 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_114.jpg

 

 

chevrolet_camaro_ss_convertible_2014_12.jpg 

 

 

 

Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale

ultimatecarpage.com

supercar.net

swisscarsighting.com

mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :

autogaleria.hu

 

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules,  tout aussi exceptionnels,  dans la rubrique "VOITURES DE   LEGENDE" de ce blog  ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens