Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 06:00





sarkozy-mayotte.jpg




Une visite-éclair ! Nicolas Sarkozy, qui a atterri lundi à midi (10 heures, heure de Paris) sur le tarmac de l'aéroport de Mayotte, a  quitté l'île trois heures plus tard.


À 13 heures, le président de la République avait fini son discours sur l'esplanade du marché de Mamoudzou durant lequel il a exalté l'appartenance de Mayotte à la France. "Mayotte, c'est la France", a lancé Sarkozy devant 10.000 personnes. Et de poursuivre : "Vous êtes français, mes compatriotes de Mayotte depuis 1841, depuis bien plus longtemps que nos compatriotes de Nice et de la Savoie." Après son discours, le Président a embarqué à bord du bateau Salama Djema IV. Direction : l'aéroport afin de rejoindre La Réunion, seconde étape de son périple ultramarin.

 

Le chef de l'État n'aura passé qu'un peu plus de 3 heures sur place, contre les 5 initialement prévues. Motif invoqué par la présidence de la République : le risque de pluie. Autre raison avancée : les malaises qui sont survenus parmi la population amassée depuis le petit matin pour assister au discours du chef de l'État.

 


 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens