Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 19:00

 

L’actualité nous apporte, chaque jour, une multitude d’images du monde entier. Images souvent dramatiques, parfois cruelles ou émouvantes. L’actualité va vite, de plus en plus vite. Un évènement chasse l’autre sans que l’on sache plus très bien hiérarchiser les choses. Et forcément on oublie vite ! Notre mémoire s’est habituée à ce défilement ininterrompu de faits importants ou futiles, de nouvelles, bonnes ou mauvaises, d’informations  ou de rumeurs.  Dans ce flot j’ai voulu sélectionner quelques images qui, dans cette dernière année, ont illustré des faits qui, pour certains d’entre eux ont changé le monde pour d’autres nous ont simplement ému.

Chaque jour vous trouverez sur ce blog un épisode de ce petit retour en arrière…

 

sem11mie-Z21-Dans-la-rue-encore-yemen.jpg 

SANAA Yémen mai 2011 : Dans la rue, encore 

Un enfant et des femmes qui prient sont dans une rue de Sanaa, capitale du Yemen, pour demander une nouvelle fois au président Ali Abdullah Saleh de quitter ses fonctions.

 

 

 

sem11mie-Z12-DSk-menotte.jpg

NEW YORK USA  mai 2011 : Menotté 

Dominique Strauss-Kahn quitte, menotté, le commissariat de New-York où il était détenu depuis samedi. Trente heures après son interpellation, il est monté dans une voiture de police banalisée, entre deux policiers, pour une destination encore inconnue.

 

 

 

sem11mie-Z24-DSK-devant-la-cour-penale.jpg

NEW YORK mai 2011 : DSK perd la première bataille judiciaire

Premier match et une défaite par KO pour le patron du FMI.

 

 

 

sem11mig-Z1-Natori-tsunami-japon.jpg

NATORI Japon mai 2011 : La vie reprend son cours 

A Natori, une commune japonaise ravagée par le tsunami du 11 mars dernier, cet habitant tente de remettre en état son jardin.

 

 

 

sem11mig-Z17-Manifestations-Sanaa.jpg

SANAA Yémen mai 2011 : Sanaa ne veut pas plier 

Des partisans du président yéménite contesté Ali Abdallah Saleh bloquaient des artères principales de Sanaa dimanche matin, alors que le chef de l'Etat laissait planer le doute sur sa signature d'un accord de transition.

 

 

 

sem11mig-Z32-Lady-Gaga-New-York.jpg

NEW YORK  mai 2011 : Dédicace 

La chanteuse Lady Gaga lors d'une séance de dédicace de son nouvel album Born This Way à New York.

 

 

 

sem11mig-Z37-Aubry-et-Royal.jpg

POITIERS France mai 2011 : Amies-amies 

Ségolène Royal et Martine Aubry se sont retrouvées mardi soir à Poitiers pour une présentation du projet socialiste pour 2012.

 

 

 

sem11mih-Z11-Tous-a-table-londres_obama_cameron.jpg

LONDRES mai 2011 : Tous à table 

Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron, accompagnés de leurs femmes, Michelle et Samantha, sont aux fourneaux. Ils ont déjeuné avec des militaires lors d'un barbecue organisé au 10, Downing Street.

 

 

 

sem11mii-Z15-Inauguration-d-une-centrale-a-Pyongyang-coree.jpg

COREE du Nord mai 2011 : Photo de famille 

Le leader nord-coréen Kim Jong-il et son fils se sont prêtés au jeu de la photo de famille, largement relayée par les agences de photographies de presse, à l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle centrale électrique près de Pyongyang.







sem11mii-Z36-fumer-cigarette-tabac.jpg

INDONESIE  mai 2011 : Fumer tue 

Mardi, c'est la journée mondiale sans tabac. La cigarette est la deuxième cause de mortalité dans le monde, selon l'OMS.

 

 

 

sem11jua-Z3-Tornade-a-Joplin-Missouri_usa.jpg

JOPLIN Missouri juin 2011 : Le jour d'après 

Ce jeune Américain se recueille à l'endroit où se trouvait sa maison. Son quartier, situé à Joplin (Missouri), a été balayé par une puissante tornade.







sem11jua-Z6-La-Chine-a-du-nez-degustation-vin-Shangai.jpg

SHANGHAÏ Chine  juin 2011 : La Chine a du nez 

Dégustation de vins à Shanghai, à l'occasion du 6ème salon mondial du vin. Le marché chinois est de plus en plus lucratif pour les professionnels de la filière, qui prédisent une multiplication par deux de la consommation de vin dans ce pays ces cinq prochaines années.

 

 

 

sem11jua-Z8-Angela-Merkel-Singapour.jpg

SINGAPOUR  juin 2011 : Réflexion 

La chancelière allemande Angela Merkel discute avec des officiels avant un meeting à Singapour.







sem11jua-Z12-Kadhafi-Jacob-Zuma-libye.jpg

TRIPOLI Libye  juin 2011 : Kadhafi tient bon 

Engagée depuis la mi-mars dans une opération militaire en Libye, l'Otan a décidé mercredi de prolonger sa mission jusqu'à la fin du mois de septembre. La mission du Président Sud Africain Jacob Zuma auprès du guide de la Libye a échouée.

 

 

 

sem11jua-Z19-russie-marche-concombres.jpg

SAINT PETERSBOURG Russie  juin 2011 : Bannis 

Sur son stand, un commerçant arrange ses concombres sur le marché de Saint Pétersbourg. Jeudi, la Russie a décidé d'interdire l'importation des légumes frais en provenance de tous les pays de l'Union européenne. La raison : la crise de la bactérie E.coli dont on ignore encore la provenance.

 

 

 

sem11jua-Z26-NBA-basket.jpg

MIAMI  juin 2011 : Fans jusqu'au bout 

Deux jeunes supporters regardent avec attention la finale de basket NBA à Miami, entre les Dallas Mavericks et les Miami Heat

 

 

 

sem11jua-Z29-chevre-pasteque-espagne-crise-bacterie.jpg

Espagne  juin 2011 : Bon appétit 

En Espagne, une chèvre mange des pastèques que des fermiers ont renoncé à vendre dans une ferme de La Mojonera . Ils estiment que la crise de la bactérie E.coli pourraient mettre 70.000 personnes au chômage.

 

 

 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens