Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 09:00

Jean-Francois-Cope-veut-une-hausse-de-la-TVA.jpg

 

 

« Je demande officiellement à François Hollande de siffler la fin de la récréation, tout ceci est totalement irresponsable. » Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a dénoncé jeudi 20 septembre une "folie absolue" dans le recrutement, annoncé par le ministre Vincent Peillon, de 40.000 professeurs en 2013.

"Nous n'avons pas le premier euro pour payer ces 40.000 postes. En année pleine, à la fin du quinquennat, ça veut dire 7 milliards (d'euros) de plus par an, sans compter que la carrière d'un professeur, c'est 40 ans plus la retraite", a-t-il détaillé.

"Je demande à François Hollande de dire quels sont les postes des autres administrations qu'il va supprimer pour financer un tel nouveau de recrutement"."L'école, ce n'est pas plus de professeurs dont elle a besoin, sauf ponctuellement dans quelques établissements. Ella a besoin d'autorité, de chefs d'établissements couverts en cas de difficultés". "Elle a besoin de réformes courageuses" et non "de ces éternelles démagogies socialistes", a-t-il enchaîné, visiblement remonté.

"Je demande à François Hollande de cesser de laisser ses ministres annoncer des nouvelles dépenses tous les jours", a-t-il insisté. "Il est en train de ruiner notre pays". Le ministre de l'Education a annoncé jeudi le recrutement de "près de 40.000 professeurs" en 2013, dont environ 22.000 pour le remplacement de professeurs partant à la retraite.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens