Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 12:00

 

Bernadette-Chirac-meeting-de-Sarkozy-Villepinte.jpg

 

 

L’UMP avait souhaité que ce grand meeting de Villepinte célèbre l’union de toutes les forces de droite autour de Nicolas Sarkozy. L'ancienne première dame était donc à Villepinte, au dimanche 11 mars, pour lui apporter son soutien. Mais elle n'a pas cité son mari. "Nous n'avons pas eu le temps d'en parler, mais il savait que je venais", a-t-elle expliqué.

C'était un peu la surprise du chef. Eventée samedi soir, la venue de Bernadette Chirac au premier meeting national de Nicolas Sarkozy à Villepinte dimanche devait montrer l'unité de la droite autour de son candidat. Après Christine Boutin, Hervé Morin et Frédéric Nihous, l'ancienne première dame s'est exprimée devant les 50.000 militants en tant que "soutien", comme Gérard Depardieu ou Enrico Macias. Assise à coté de l'acteur, l'élue locale de Corrèze est montée à la tribune pour lire un court discours.

"Dans cette bataille (la présidentielle, Ndlr), je me place résolument à ses cotés", a lancé l'épouse de Jacques Chirac à propos de l'actuel chef de l'Etat. "Et c'est tout naturellement que je suis venue devant vous aujourd'hui lui exprimer mon soutien sans faille". La diction était un peu hésitante et elle est restée accrochée à son texte. Mais le public a été très vite conquis et lui a réservé ses meilleurs applaudissements.

Pas un mot sur son mari. Pourquoi n'avait-elle pas un message de ce dernier à transmettre aux militants? "Je n'avais pas de message de sa part car il n'était pas réveillé ce matin quand je suis partie pour Villepinte", a-t-elle expliqué au JDD.fr. "Nous n'avons pas eu le temps d'en parler, mais il savait que je venais", a-t-elle ajouté.

Jacques Chirac "un peu fatigué"

Jacques Chirac "soutient bien sûr Nicolas Sarkozy", a-t-elle précisé au micro de RTL, alors qu'on lui rappelait la phrase de l'ancien président qui avait dit en juin 2011 au musée de Sarran en Corrèze: "Je voterai François Hollande". "C'était une blague, c'était une blague!", a-t-elle corrigé.

Elle a affirmé qu'elle était une "fervente militante de Nicolas Sarkozy". "Je veux absolument faire campagne pour lui et je désire qu'il soit réélu, car il est le seul à pouvoir gouverner la France, la porter plus loin, continuer les réformes", a déclaré à RTL Bernadette Chirac. Elle a estimé que la fonction de président "est un métier très lourd": c'est "très difficile d'être président de la République, j'en sais quelque chose puisque mon mari y est passé", a-t-elle ajouté.

Interrogée sur l'éventuelle venue de son mari au meeting, elle a répondu par la négative : "Il est un peu fatigué, la foule, 60.000 personnes, le bruit, cela aurait été un peu long pour lui."

 

 

Source : leJDD.fr  11-03-2012

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

bilitis 07/05/2012 04:10

tchao la momie

Xav 13/03/2012 15:20

Bonjour Jean Pierre.
Je l'ai vu en direct lors du meeting de Villepinte. Cette intervention est un symbole et surtout une marque tangible, concrète, réelle et bienveillante de soutien loin de toutes les supputations et
autres coquecigrues journalistiques. C'est la présence d'une amie et la marque du ralliement d'un courant de la droite au président, mais aussi la référence d' une adhésion populaire. Et peut être
est elle aussi le porte parole de son mari.
L'énergie de cette flamme n'est plus aussi importante qu'auparavant mais elle est suffisante pour être très représentative. Mieux, elle était indispensable pour le candidat président, afin de
montrer à l'ensemble des français qu'il n'est pas une espèce de fléau mais le candidat des droites et accessoirement, le candidat des indécis.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens