Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 16:30

Sarkozy-NKM-vice-presidente-UMP.jpg

 

Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée "numéro 2 de l'UMP", a révélé jeudi 4 décembre au matin l'AFP. Vice-présidente déléguée du parti, elle aura une "totale liberté de parole", a indiqué l'entourage de Nicolas Sarkozy à l'agence de presse.

Mercredi 3 décembre, le nom de Laurent Wauquiez a été avancé pour être "numéro deux" de l'UMP, au poste de secrétaire général. Hiérarchiquement, il sera devancé par Nathalie Kosciusko-Morizet. Selon un communiqué de l'UMP publié jeudi, l'ancienne candidate à la mairie de Paris a été nommée vice-présidente déléguée du parti. Ce qui en fait la véritable "numéro 2" de l'UMP, a fait savoir son entourage à l'AFP.

Le communiqué précise que "les secrétaires nationaux thématiques lui seront rattachés" et qu'elle sera également "chargée de la refonte des statuts du mouvement, de la rénovation du parti, des relations avec les autres formations politiques et de la stratégie électorale". A l'UMP, on précise par ailleurs que le poste de secrétaire général, celui de "numéro 3" donc, revient à Laurent Wauquiez, qui, assure-t-on, aura "le contrôle des choix opérationnels", en étant "chargé des fédérations, des élections, des adhésions et de la formation des élus".

Selon son entourage, NKM sera chargée de "définir la ligne politique du parti avec les secrétaires nationaux thématiques". "Elle a obtenu de Nicolas Sarkozy la garantie et la certitude d'une totale liberté de parole sur tous les sujets, à tout moment", précise-t-on de même source.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens