Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 08:00

Valerie-Trierweiler.jpg

 

 

La compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler, a promis vendredi 22 novembre de ne plus "se taire", dans un discours à l'occasion de la remise du prix Danielle Mitterrand à qui elle s'est de nouveau référée comme modèle. Le Président a bien du souci à se faire !...

"Je ne me tairai plus", a-t-elle dit en finissant son discours. "Danielle Mitterrand ne prenait pas la pose, elle prenait des positions. Des positions courageuses", a lancé celle qui est devenue l'année dernière ambassadrice de "France Libertés", l'association fondée par Danièle Mitterrand.

"Elle était une première dame qui refusait la soumission, elle n'était guidée que par le désir de justice et de liberté. Y compris quand elle devait afficher un désaccord avec le président Mitterrand. Elle n'avait pas peur de porter haut les valeurs de gauche. Elle ne se laissait pas bâillonner. Elle n'avait pas peur du mot 'politique' ", a-t-elle poursuivi.

"Voilà ce que j'ai appris de cette grande dame. Voilà pourquoi elle est aujourd'hui mon modèle", a-t-elle affirmé, en ajoutant: "Je ne me tairai plus". Valérie Trierweiler a remis le prix Danielle Mitterrand à l'association colombienne "La mesa interbarrial de desconectados".

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens