Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 11:00

Bernadette-Chirac.jpg

 

Au cours de ses dernières interviews, Bernadette Chirac s'est gardée de porter un jugement sur une autre femme de chef d'Etat. Mais, lundi  1er octobre dernier, sur RTL, interrogée sur la compatibilité entre la fonction de Première dame et la présentation d'une "émission de télé sur Canal+", l'épouse de Jacques Chirac a jugé que ce "n'était pas convenable".

Présenter une émission de télévision pour une Première dame "ne serait pas convenable", aux yeux de Bernadette Chirac. Lundi 1er octobre au soir, sur RTL, l'épouse de Jacques Chirac ne souhaitait pourtant prononcer "aucun jugement sur aucune autre femme de chef d'Etat", considérant que "chacune doit se comporter suivant son propre caractère, son propre tempérament".

La semaine dernière, sur Europe 1, Bernadette Chirac avait également refusé de donner son avis au sujet de Valérie Trierweiler, l'actuelle Première dame. "Chaque épouse de chef d'Etat crée elle-même, par rapport à sa personnalité, à ses goûts, la place qu’elle veut occuper. Un point c’est tout", avait-elle lancé.

Finalement, Bernadette Chirac s'est montrée un peu plus explicite sur RTL. A la question sur la compatibilité entre la fonction de Première dame et la présentation d'une "émission de télé sur Canal+", elle estime que, pour sa part, elle n'a "pas les moyens intellectuels de faire ça". "D'une certaine façon, n'est-ce pas jouable?», a relancé Marc-Olivier Fogiel. "Non, je pense aussi que ça ne serait pas convenable", a rétorqué la conseillère générale de Corrèze.

Trierweiler en discussion avec Canal +

Valérie Trierweiler - qui souhaite continuer à exercer son métier de journaliste – tient actuellement une chronique pour le magazine « Paris-Match » mais serait également en pourparlers pour présenter un programme culturel sur D8, nouveau nom de la chaîne Direct 8, relookée par Canal+.

Avant l'élection de François Hollande, Valérie Trierweiler travaillait déjà sur la chaîne de la TNT - propriété à l'époque du groupe Bolloré - où elle présentait plusieurs émissions politiques, puis culturelles. Elle a dû arrêter après l'élection de son compagnon.

Selon l'AFP, Canal+ rencontrera, début octobre, l'actuelle Première Dame "pour parler du fond", évoquer ses intentions et ses projets. Si le contact n'est, pour l'heure, qu'informel, l'éventuelle venue de la Première dame sur D8 - qui a déjà embauché Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar – a déjà relancé la polémique sur la confusion des genres.

 

 

Source : leJDD.fr  1er octobre 2012

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens