Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 08:00

francois-hollande-jean-marc-ayrault-remaniement-en-vue.jpg

 

 

 

L'hypothèse d'un remaniement après le second tour des élections municipales dimanche est confirmée par certains ministres. François Hollande devrait s'exprimer devant les Français dans les jours à venir.

Cela fait plusieurs semaines que le spectre du remaniement se dessine. La débâcle de la gauche au premier tour des élections municipales dimanche 23 mars dernier est venue confirmer cette hypothèse. Remanier au lendemain du second tour apparaît désormais pour François Hollande comme inévitable. Selon « Europe 1 », le Président va prendre la parole à la télévision. Des discussions seraient déjà en cours avec TF1. L'intervention présidentielle pourrait avoir lieu le 6 ou 7 avril prochain, dans la foulée d'un remaniement donc. "Ce qui est sûr, c'est qu'au lendemain du second tour des élections municipales, la parole du président de la République sera très importante. Le président de la République doit prendre acte du sentiment des Français", a plaidé mardi sur « France Inter » Bertrand Delanoë.

"Il faudra changer"

L'exécutif a commencé à confirmer publiquement l'hypothèse d'un changement imminent d'équipe gouvernementale. "C'est évidemment vis-à-vis de ce gouvernement là que les électeurs expriment un message", a estimé mardi matin sur « RTL » Michel Sapin, ministre du Travail et très proche de François Hollande. "Evidemment il faudra évoluer, il faudra changer", a-t-il poursuivi. Ces changements se feront "avec le Premier ministre que choisira le Président, il peut choisir le même", a fait valoir Michel Sapin, alors que plusieurs voix au sein de la majorité réclament le départ de Jean-Marc Ayrault.

Dans « Libération », Stéphane Le Foll va dans le même sens mais dans un autre registre : "Quand on merde, il faut montrer qu'on n'est pas sourds et qu'on entend les messages envoyés par les nôtres." Selon un sondage BVA-Orange pour L'Express, 79% des Français demandent un remaniement ministériel et 69% un changement de Premier ministre.

Et pourtant, le changement de gouvernement risque fort de ne régler aucun des problèmes que connaissent les Français. Le pacte de responsabilité qui est le socle de la politique de François Hollande tarde à se mettre en place et semble même compromis, le chômage continue à stagner, le pouvoir d’achat recule. Est-ce bien en mettant en place de nouveaux ministres que l’on va traiter l’urgence ?.....

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens