Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 11:00

Assemblee-nationale.jpg

 

 

Il y a des plans sociaux dont on parle beaucoup et d’autres, parfois plus importants en nombre de salariés licenciés dont on ne parle pas !... Le plan social qui touche l’Assemblée nationale est de ces derniers…Personne ne veut en parler !.. Tout faire comme s’il ne se passait rien !..

Et pourtant ce sont environ mille assistants parlementaires (960 exactement, selon l’Union syndicale des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée) qui se sont retrouvés sur le carreau après les élections législatives. C’est, bien sûr, dans les rangs de la droite qu’il y a le plus de licenciés. Selon la direction financière du Palais-Bourbon, il s’agit d’un record. En 2002, 700 ruptures de contrat avaient été répertoriées. Patron du syndicat, Jean-François Cassant dénonce aussi, et surtout, la brutalité de certains députés réélus qui en profitent pour se séparer de leurs collaborateurs.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 07/07/2012 21:51

Spoil system à l’américaine ? En fait il n’y a pas à pleurer sur le sort des assistants parlementaires recrutés librement, payés librement mais forcément exposés au changement politique … Un
conseil aux postulants à ce poste, choisissez votre employeur :

- en Haute Garonne préférez un socialiste,
- de préférence un ami de la famille ou mieux encore un parent proche …

Sinon, et si vous avez envie de servir la République frottez vous aux concours mais cette fois le courage ou la fidélité politique ne suffiront pas.


Aucune condescendance pour ces passagers clandestins de la République.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens