Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 07:30

Cope-Fillon-explosion-UMP-dimanche-25-novembre-2012.jpg 

 

Alain Juppé a jeté l’éponge dimanche 25 novembre, une demi-heure après le début de la rencontre programmée avec François Fillon et Jean-François Copé. Une rencontre qui aura été brève, moins de 30 minutes, et qui sans doute a été orageuse entre les trois hommes dont les positions paraissent maintenant irréconciliables. Par un bref communiqué Alain Juppé a fait savoir que sa mission était terminée.

Une issue qui était prévisible dès dimanche matin puisque la commission des recours de l’UMP s’était réunie, comme l’avait d’ailleurs annoncé Jean-François Copé, mais sans tenir aucun compte des recommandations formulées par Alain Juppé la veille et que les deux adversaires avaient, semble-t-il, acceptées !..

Après une semaine d’imbroglio les positions sont maintenant les suivantes : Jean-François Copé attend les conclusions de la Commission des Recours de l’UMP qui devrait, normalement, annoncer les résultats du scrutin et désigner le Président de l’UMP !.. Coté François Fillon ce dernier a annoncé clairement en fin de soirée qu’il allait, comme convenu, saisir la justice pour que les militants de l’UMP sachent toute la vérité sur cette affaire…

Une situation qui est donc complètement bloquée et qui risque de trouver une issue qu’après que les juges aient tranché c'est-à-dire dans plusieurs mois… D’ici là, et en tous cas avant la fin du mois de novembre comme c’est la règle, les groupes de l’Assemblée Nationale auront du définir leur composition. Il est donc fort probable que le groupe UMP soit scindé en deux car on ne voit pas comment ceux qui se sont déchirés devant les caméras de télévision depuis une semaine pourraient, demain, parler d’une seule voix à l’Assemblée Nationale.

C’est triste pour la démocratie qui, en ce moment, a bien besoin d’une opposition forte, en ordre de marche et qui propose au pays des solutions alternatives crédibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 26/11/2012 16:52

En fait nous ne connaîtrons jamais le gagnant car les juges se contenteront de valider uu au contraire d'invalider le scrutin et rien de plus.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens