Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 08:00

 

Jean-Francois-Cope-et-Francois-Fillon.jpg

 

Le patron de l'UMP, Jean-François Copé, reproche à François Fillon d'avoir traité Christian Jacob, le chef du groupe UMP à l'Assemblée nationale, de "Rantanplan". Un commentaire révélé par « Le canard Enchainé » que le Premier ministre dément.

 

 

Le ton monte entre Jean-François Copé et François Fillon. Le secrétaire général de l’UMP ne digère pas les attaques contre son ami Christian Jacob, qui aurait été traité de "Rantanplan" par le Premier ministre. Une information du « Canard enchaîné » qui a provoqué dans un premier temps la colère du patron des députés UMP. François Fillon avait juré à Christian Jacob qu’il n’avait jamais prononcé ces mots. Il avait aussi promis un démenti qui n’est jamais sorti. Mais l’affaire a rebondi cette semaine. Selon « Paris Match », le surnom de "Rantanplan" n’aurait pas été attribué par Fillon, ni même par un de ses proches. Matignon soupçonnerait, selon l’hebdomadaire, un collaborateur de Copé.

 

Vendredi 28 janvier dernier, Jean-François Copé et son directeur de cabinet Jérôme Lavrilleux ont apporté un démenti formel. "Rantanplan? Je pense que Fillon l’a dit", confie Copé qui défend son collaborateur et évoque une "forme de snobisme social" à l’endroit de Jacob. A Matignon, on répète que le mot ne vient pas de chez eux et "qu’on ne perd pas de temps à faire le flic". Les fillonistes appellent au calme et s’inquiètent de la "mauvaise ambiance" provoquée au sein de la majorité par cette affaire.

 

 

 

Source : lejdd.fr  29-01-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens