Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 06:00

Jean-Francois-Cope-somme-duflot-de-demissionner.jpg

 

 

François Fillon et Jean-François Copé ont tous deux revendiqué dimanche 18 novembre dernier leur élection à la présidence de l'UMP. La commission de contrôle du parti a donc du revérifier tous les résultats avant de départager les deux adversaires. C’est lundi 19 à 22 heures 37 que le résultat a été officiellement proclamé par le Président de la Commission de Contrôle des Opérations Electorales de l’UMP.

22h37 : Copé élu président de l'UMP

Patrice Gélard, président de la commission de contrôle des opérations électorales, (Cocoe) a annoncé les résultats :

- Copé : 87 388 voix, soit 50,03%

- Fillon : 87.290 voix, soit 49,97%

- 176 608 votants

- 174 678 exprimés

22h46 : "J'ai été élu à la majorité absolue"

"J'ai été élu à la majorité absolue", a lancé Jean-François Copé après l'annonce des résultats, qui évoque un "moment très important dans l'histoire de notre famille politique". Et d'appeler François Fillon au rassemblement: "Mes mains,  mes bras sont grands ouverts." Et de poursuivre : "Il est temps que soit derrière nous la période électorale et que s'ouvre le temps du travail." "Ce qui nous rassemble est infiniment supérieur à ce qui nous divise", a-t-il assuré. "La droite décomplexée, elle est de retour."

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
L’accouchement aura été difficile et va laisser beaucoup de traces au sein de l’UMP qui vient de faire le difficile apprentissage de la démocratie directe. Proposer un poste de vice président à<br /> Fillon c’est un affront supplémentaire fait à ce jeune gâté de la République habitué à tout réussir. Copé est maintenant sur orbite pour la présidentielle et, quoi qu’il en dise, ne se retirera<br /> jamais au profit de Sarko, il n’a pas fait tout ceci pour rien. Personne n’a été dupe, cette élection c’était bien l’enjeu de l’investiture de 2016. La mairie de Paris difficile à conquérir pour la<br /> droite n’intéressera pas Fillon si elle ne constitue pas un avantage pour l’investiture de 2016, or celle-ci est largement compromise.<br /> <br /> C’est bien connu Fillon et Copé n’ont jamais pu se supporter et, comme Fillon est trop jeune pour renoncer à la politique, je pense qu’il ne va pas se priver de critiques sur la «fracture morale»<br /> Hormis ce cirque lamentable, force est de constater que l’UMP se droitise et que la stratégie de Buisson qui a failli payer pour Sarko fait cette fois ses preuves, qui la semaine dernière encore<br /> donnait la moindre chance à Cop ? Refuser d’aller chasser sur les terres Le Pen n’est plus envisageable par l’UMP et Copé a bien senti que dans le pays que le poison de l’exclusion était devenu<br /> porteur. Et, comme la crise économique va perdurer il va enfoncer le clou soutenu par des députés qui ont peur d’une nouvelle dérouillée et qui suivront majoritairement le «Chef » Il n’y aura pas<br /> de désintégration de l’UMP peut être quelques transferts vers l’UDI …
Répondre
J
<br /> <br /> Non je ne crois pas non plus à une désintégration de l'UMP. beaucoup doivent déjà penser aux investitures de l'année prochaine !..<br /> <br /> <br /> ce qui me surprend le plus dans cette élection un peu cafouilleuse et qui risque fort de laisser des traces c'est l'écart énorme entre ce que semblaient penser les "sympathisants" que l'on avait<br /> inetrrogé pour les sondages et les militants qui ont voté !..  Je ne suis qu'a moitié surpris à vrai dire car les partis politiques sont de plus en plus éloignés de leur électeurs<br /> potentiels..<br /> <br /> <br /> J.P.E<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens