Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 12:50

Juppe-Fillon-ne-veulent-pas-du-comite-de-sarkozy.jpg

 

 

Trois anciens Premiers ministres, Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin ne souhaiteraient pas faire partie du "comité des sages" que veut former Nicolas Sarkozy au sein de l'UMP.

Un comité d'anciens Premiers ministres à l'UMP? L'idée, lancée dimanche par Nicolas Sarkozy, semble faire long feu. Selon les informations de RTL, Alain Juppé et François Fillon ne souhaitent pas faire partie de ce groupe. Une instance au sein de laquelle Dominique de Villepin a en revanche déjà accepté de siéger. "Il nous présente un comité des vieux sages pour en faire le comité des vieux cons", confie à ce sujet un proche de François Fillon à la radio. "Il n'y a qu'une instance légitime, ajoute un conseiller d'Alain Juppé. C'est le bureau politique. Et les ex-Premiers ministres en sont membres de droit". Nicolas Sarkozy a appelé Alain Juppé lundi 1er décembre au matin pour évoquer le sujet, rapportent plusieurs journalistes sur Twitter. Les deux rivaux ont convenu de se voir pour évoquer le sujet.

Six anciens Premiers ministres pourraient participer

D'après l'Express, Jean-Pierre Raffarin ne souhaiterait pas davantage participer au comité. Il en informera Nicolas Sarkozy lundi midi, lors d'un déjeuner au siège de l'UMP.

Dimanche, le bras droit d'Alain Juppé, Gilles Boyer, s'était déjà montré très réservé sur Twitter. Six anciens Premiers ministres de droite pourraient faire partie de cette structure s'ils acceptaient la proposition du nouveau chef du principal parti d'opposition. Il s'agit de Dominique de Villepin, Alain Juppé, François Fillon, Jacques Chirac, Edouard Balladur et Jean-Pierre Raffarin.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens