Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 07:00

 Kerry-et-Lavrov-accord-sur-Ukraine-Geneve-17-avril-2014.jpg

 

 

On ne pensait pas qu’ils pourraient trouver un accord. Et pourtant, les participants aux pourparlers de Genève sur la crise ukrainienne ont lancé jeudi 17 avril un appel commun à l'arrêt immédiat des violences en Ukraine.

"Toutes les parties doivent s'abstenir d'actions violentes, d'actes d'intimidation ou d'actions provocatrices", peut-on lire dans une déclaration commune des ministres des Affaires étrangères ukrainien, russe, américain et européen qui se sont rencontrés toute la journée dans la ville suisse. En parallèle, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé jeudi à Genève un accord avec les Etats Unis, l'Union Européenne et l'Ukraine sur les étapes pour une désescalade de la crise en Ukraine.

Ce que prévoit l'accord.

Lavrov a précisé dans une conférence de presse que cet accord prévoit le désarmement des groupes armés illégaux et l'évacuation des bâtiments occupés. Le document qui a été adopté prévoit aussi une amnistie, a-t-il dit. Le ministre russe a en plus préconisé des réformes de décentralisation dans le pays, une plus grande autonomie pour les régions et ajouté que les participants aux pourparlers avaient convenu de poursuivre les discussions dans des cadres différents.

Il faut attendre maintenant pour voir comment la situation va évoluer sur le terrain !...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens