Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 12:20

Hollande-Merkel-avertissement-a-Poutine.jpg

 

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande ont demandé samedi 10 mai à Moscou une réduction "visible" des troupes russes à la frontière ukrainienne, dans une déclaration conjointe publiée en Allemagne.

Angela Merkel et François Hollande haussent le ton face à Vladimir Poutine. La chancelière allemande et le président français ont demandé samedi 10 mai à Moscou une réduction "visible" des troupes russes à la frontière ukrainienne. "Les forces russes stationnées à proximité de la frontière ukrainienne doivent réduire de manière visible leur posture d'alerte", ont estimé les deux dirigeants dans un texte commun diffusé à Stralsund (nord) à la fin d'une rencontre informelle.

Angela Merkel et François Hollande ont également demandé à Kiev de ne pas conduire "d'actions offensives" contre les insurgés pro-russes avant l'élection présidentielle prévues le 25 mai en Ukraine. "Les forces de sécurité ukrainiennes devraient s'abstenir de conduire des actions offensives avant les élections; l'usage légitime de la force pour protéger les personnes et les infrastructures doit être proportionné", ont-ils estimé dans ce texte.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens