Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 12:00

Cecile-Duflot-bloque-les-loyers.jpg

 

 

Mal-aimée. Avec 74% de mauvaises opinions et 23% de bonnes opinions, selon un sondage BVA* publié dans «Le Parisien»-«Aujourd'hui en France» du 1er décembre, la ministre du Logement Cécile Duflot est la personnalité politique la moins populaire des 11 testées par BVA pour le journal ces derniers mois. Les Français sont notamment sévères sur son bilan au gouvernement.

De moins en moins aimée à gauche.

Réunissant contre elle la quasi-totalité des sympathisants de droite (92%), Cécile Duflot est également impopulaire pour presque la moitié des sympathisants de gauche (47%). L'ancienne numéro un des Verts, une famille politique où elle demeure appréciée, paye sans doute les conséquences de sa posture délicate, au sein d'un gouvernement dont elle est également critique.

Une «mauvaise ministre».

 Les Français sont également très sévères sur son bilan au gouvernement puisque 69% des sondés trouvent qu'elle est «une mauvaise ministre» (contre 26% de bonnes opinions) et 69% des personnes interrogées trouvent qu'elle «est un handicap» pour le gouvernement, alors que 26% pensent qu'elle est «un atout». 5% des sondés ne se prononcent pas. En décembre 2012, 48% pensaient qu'elle était un «atout» et 48% un «handicap».

Sa gestion des Verts critiquée.

 57% des sondés (contre 38%) considèrent aussi que Cécile Duflot a été «une mauvaise première secrétaire nationale» d'EELV et le même pourcentage (57%) «un handicap» plutôt qu'un atout pour EELV (contre 37%). Une majorité de Français (54% contre 44%) sont par ailleurs favorables, désormais, à ce que les Verts quittent le gouvernement, comme en octobre dernier (56%) alors qu'ils y étaient opposés en septembre dernier (à 50%) et en décembre 2012 (à 55%). En dehors du chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, encore moins populaire qu'elle (seulement 17% de bonnes opinions), Cécile Duflot est la personnalité écologiste la moins populaire parmi les six testées. Elle est moins appréciée qu'Eva Joly (30%), Dominique Voynet (41%), Noël Mamère (40%) et surtout Daniel Cohn-Bendit (51%) et Nicolas Hulot (68%).

Une image personnelle très mauvaise.

La ministre écologiste a une image personnelle très mauvaise: ils sont une majorité à la trouver «trop perso» (63% contre 25%), «arriviste» (60% contre 28%), «bobo» (58%, contre 29%), «incontrôlable» (55% contre 32%), «trop politicienne» (54% contre 34%), «arrogante» (52% contre 36%) et «sectaire» (51% contre 36%), alors qu'ils ne sont qu'une minorité à penser qu'elle «sait où elle va» (36% contre 51%) et à la trouver «sincère» (32% contre 57%), «sympathique» (31% contre 57%), «compétente» (30% contre 57%), «proche des gens» (24% contre 63%) et «charismatique» (17% contre 69%).

 

*Sondage réalisé par téléphone les 28 et 29 novembre auprès d'un échantillon de 999 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

 

Source : Le Parisien 1er décembre 2013

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens