Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 07:00

Tourisme-Plage-de-Deauville-saison-2013-decevante.jpg

 

 

Le cabinet « Protourisme » confirme que les Français ont limité leur budget consacré aux vacances. Les touristes étrangers, eux, sont venus en masse mais cela n’aura pas suffi à assurer une bonne saison 2013 aux professionnels du tourisme.

Un temps de rêve n’a pu renverser la tendance. Selon le cabinet « Protourisme », la fréquentation touristique du 1er juillet au 20 août en France a décliné de 3,8%, par rapport à même période en 2012. Juillet avait mal démarré, et août ne compense pas le déficit, même si les réservations de dernières minutes pourraient modifier la donne. Tous les types de logement ont souffert y compris les campings (-3%), qui avaient pourtant la faveur des consommateurs.

Les Français ont réduit leurs dépenses

Seuls les villages-vacances limitent la casse avec une baisse de "seulement" 2%. « Atout France », qui centralise les informations des offices de tourisme, confirme que les Français, au moins en juillet, ont réduit leurs dépenses, et raccourci les séjours. « C’est une première », ajoute Didier Arino, patron de « Protourisme », « la Côte d’Azur ne boucle pas une belle saison. Tout le contraire de la Bretagne et de la Normandie qui ont réussi à attirer le touriste. Idem pour Paris, Bordeaux ou Marseille."

« Protourisme » et « Atout France » tombent d’accord sur un constat : les touristes étrangers, britanniques, américains notamment sont venus en nombre. Il n’a manqué finalement que les Espagnols, les Italiens… et les Français pour boucler une belle saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens