Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 11:00

 Tony-Curtis-legende-d-hollywood.jpg

 

L'acteur Tony Curtis est décédé jeudi à l'âge de 85 ans à Las Vegas, annoncent les médias américains qui citent notamment un agent de sa fille, Jamie Lee Curtis. Cet enfant du Bronx a débuté sa carrière à Hollywood en 1948, marquée notamment par son rôle en 1959 dans "Certains l'aiment chaud", de Billy Wilder. Mais il aura surtout marqué le public grâce à son duo légendaire avec Roger Moore dans la série "Amicalement vôtre".

  

Il a connu presque tous les honneurs imaginables dans sa carrière: une nomination aux Oscars en 1959 pour son rôle le film La Chaine, 140 pparitions dans des longs métrages, sa photo sur la pochette de Sergent Pepper's des Beatles et, surtout, des rôles inoubliables. L'acteur Tony Curtis est mort jeudi à l'âge de 85 ans, a annoncé aux médias américains un agent de sa fille Jamie Lee Curtis, une information ensuite confirmée par les autorités de Las Vegas, où il est décédé dans sa propriété. Il aurait trouvé la mort à minuit, dans son lit, indique la chaine ABC News.

 

Né Bernard Schwartz en 1925 dans le Bronx de deux parents juifs hongrois, Tony Curtis a débuté sa carrière à Hollywood en 1949 après avoir vécu une enfance marquée par le deuil de son frère. De la centaine de films qu'il a tourné, on retiendra avant tout Certains l'aiment chaud de Billy Wilder. dans ce film de 1959, il y joue avec Jack Lemmon le rôle de deux petits malfrats obligés, pour fuir des mafieux, de se travestir en femme pour intégrer une chorale de jeunes femmes délurées. Ils y côtoient Marilyn Monroe et ce film sera l'apogée de sa carrière.

 

Auparavant, il s'était fait connaitre pour sa participation dans "La Chaine" et surtout dans Le "Grand Chantage" en 1957. Après un petit rôle dans Spartacus de Stanley Kubrick au coté de Kirk Douglas, sa carrière peine à retrouver les sommets, malgré ses rôles dans "Une Vierge sur canapé" avec Natalie Wood, "La Grande course autour du monde" et "L'Etrangleur de Boston". C'est grâce à la télévision qu'il va rebondir. Son duo avec Roger Moore dans "Amicalement vôtre" marque les esprits. La série ne compte que 24 épisodes mais, notamment en France (grâce au doublage de sa voix par Michel Roux), elle rencontre un succès important.

 

 

 

Source : lejdd.fr  30-09-2010

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens