Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 18:00

 

  Regine-Ciccolini-avocate-partie-civile.jpg

 

Je ne connais bien évidemment pas le dossier si ce n’est ce qu’en rapporte la presse et les déclarations des avocats des deux parties à la télévision. Cependant je m’interroge sur la portée du verdict qui vient d’être rendu à Draguignan.

 

Le gendarme Christophe Monchal a été acquitté vendredi 17 septembre. Le gendarme était jugé pour avoir tué en 2008 Joseph Guerdner, un gitan qui tentait de s'enfuir des locaux d'une brigade de Draguignan alors qu'il était menotté et entravé. Ce sont plus les circonstances du drame qui posent problème que le drame lui-même. La victime était pieds et mains liés et n’était pas armé. Comment alors suivre le gendarme, lors du procès, lorsque pour sa défense il met en avant la « dangerosité » de la victime Joseph Guerdner.

 

Comment suivre le gendarme quand il  prétend que son tir était légitime alors que la victime a reçu sept balles dans le dos dont trois balles mortelles ?

 

On peut malheureusement craindre que l’avocate de la victime ait raison lorsqu’elle dit : « Quand on voit la politique actuelle, être issu de la communauté des gens du voyage n'est vraiment pas un atout en ce moment. Je suis intimement persuadée que si la victime n'avai été originaire de cette communauté, les choses se seraient passées autrement. » 

Drôle de police, drôle de justice et drôle d’époque !..

 

 

J.P.E

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens